Neuf mois 2020 : Les ventes par marques et par modèles du Groupe PSA


Après les ventes mensuelles, le Groupe PSA publie les chiffres de ventes par marques et par modèles sur les neufs premiers mois de l'année, année particulière en raison de la crise du coronavirus qui a fait perdre énormément de production. il sera intéressant de constater les différences sur les chiffres à la fin de l'année, les usines du groupe étant reparties avec une production quasiment au niveau de celle connue avant le confinement.

  1. PEUGEOT :

2. CITROËN

Citroën est très à la peine par rapport à Peugeot essentiellement sur le segment des compactes, la nouvelle C4 devrait rééquilibrer les choses. Mais Peugeot devance nettement Citroën sur les SUV, le 2008 prenant un large avantage sur le C3 Aircross mais on s'aperçoit aussi que le duo 3008-5008 est nettement plus fort que le duo C5 Aircross-C4 Spacetourer, il manque un véhicule 7 places moderne chez Citroën et capable de faire davantage de ventes.

3. DS :

4. OPEL :

5. PSA :

6. PSA par énergie :

La production de véhicules hybrides et électriques ne représentent que 4.55% ses ventes totales de PSA et pourtant le groupe est le seul à atteindre son quota d'émission fixé par l'Europe.

451 vues4 commentaires

Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon