Linda Jackson remporte le prix Sue Browson


Linda Jackson, Président de la marque Citroën au sein du Groupe PSA, a reçu le prix Sue Brownson pour son leadership exceptionnel en automobile.

Le prix a été créé il y a quatre ans en l'honneur de l'ancienne présidente de l'IMI, feu Sue Brownson.

Ayant travaillé pour Rover au Royaume-Uni et en France, Jackson a été recruté par Citroën pour devenir directeur financier de sa filiale britannique en 2005.

En 2009, elle s'installe en France en tant que directrice financière, et retourne au Royaume-Uni en 2010 en tant que directrice générale.

Elle a été rappelée au siège de Citroën à Paris en 2014 en tant que responsable mondial de la marque française.

Jackson a été désignée comme la femme la plus influente dans les Great British Car Industry Awards organisés par Autocar et la Society of Motor Manufacturers and Traders et comme le Britannique le plus influent de l'industrie mondiale en 2017 par Auto Express.

"Je crois que Sue Brownson, qui a donné son nom à ce prix, aurait vraiment admiré Linda Jackson en tant que modèle en général, mais surtout pour ses réalisations révolutionnaires en démontrant que le genre ne devrait pas être un obstacle à l'accomplissement le plus élevé dans notre industrie », a déclaré Steve Nash, PDG de l'IMI.

"Et c'est une heureuse coïncidence que nous ayons décerné ce prix à la veille de la Journée internationale de la femme. Linda est un modèle fantastique pour les jeunes, elle montre que l'industrie automobile offre des possibilités fantastiques, peu importe votre sexe ou votre origine. "

Source : 

https://www.motortrader.com/motor-trader-news/automotive-news/citroen-ceo-linda-jackson-wins-outstanding-leadership-award-08-03-2018

27 vues

Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon