top of page

Les actualités Citroën 

Les ventes de Citroën explosent en Grèce au premier trimestre 2023


Gamme de voitures Citroën en Grèce, y compris la C4, AMi et C3

Indéniablement, le mois de mars a réussi pour Citroën qui est parvenu à rebondir en France et, ainsi, afficher une croissance en Europe. Mais la marque a également connu de très belles performances dans un certain nombre de pays dont la Grèce où elle affole les compteurs.

Depuis le début de l'année, Citroën connaît en Grèce des performances commerciales de tout premier ordre en affichant des taux de croissance particulièrement élevés. C'est encore le cas sur le mois de mars puisque la marque, avec 915 unités vendues, voit ses ventes augmenter de 240.1%sur le marché grec ce qui lui permet de se classer en 4ème position des ventes avec 6.9% de part de marché, la marque gagnant 7 places par rapport à mars 2022.

La meilleure vente de Citroën est la C3 dont les ventes grimpent de 213.9% pour atteindre les 631 unités vendues avec une part de marché de 4.8%, la C3 étant, par ailleurs, deuxième de son segment derrière l'Opel Corsa sur le mois de mars.

La performance de la marque est à souligner dans un marché qui affiche également une forte croissance avec +58% et 3 284 unités vendues.



Sur le trimestre, alors que le marché grec affiche une croissance de 50.6% à 33 772 unités vendues, les ventes de Citroën bondissent de 206.4% à 2 862 unités ce qui lui permet d'avoir une part de marché de 8.5%, la marque étant la deuxième marque du groupe Stellantis sur le marché grec au premier trimestre derrière Opel. C'est grâce à la C3 que Citroën affiche une telle croissance puisque la petite berline de la marque connaît une hausse de 210.8% sur le premier trimestre avec 2 079 unités vendues et 6.2% de part de marché. Seul bémol : l'essentiel des ventes de Citroën repose sur celles de la C3 qui représente quelques 72% des ventes de la marque devançant ainsi, très largement, les autres modèles dont les ventes sont comme suit :

  • C3 Aircross : 557 unités en croissance de 642.7% pour une part de marché de 1.6%, le C3 Aircross est le SUV urbain le plus vendu du groupe Stellantis et se classe dans le Top 10 de son segment.

  • C4 : 99 unités vendues en baisse de 7.5% mais les ventes de mars bondissent de 435.7% avec 75 unités, c'est dire les difficultés de livraison connues par la berline compacte aux chevrons.

  • Le C5 Aircross affiche également des ventes en croissance de 156.5% à 118 unités

En conclusion, les ventes de Citroën affichent de très belles performances sur le premier trimestre de l'année essentiellement portée par les ventes de la C3 qui explosent, même si les autres modèles notamment le C3 Aircross affichent, elles aussi, de bons niveaux de ventes. Deuxième marque de Stellantis sur le marché grec et quatrième au total, Citroën est à quelques unités seulement de Peugeot (troisième avec 2 999 unités).

1 941 vues2 commentaires

2 Comments


Citrofan
Citrofan
Apr 24, 2023

A Minorca assez bien de C4 énormément de Fiat 500 et aucune 308

beaucoup en voiture de location ! au moins ceux qui loue une C4 seront peut-être séduit

la Grèce fait aussi honneur à Citroën

Like

pour comparer, il faudrait savoir sur quels modèles portent le ventes de Peugeot, car les constructeurs gagnent plus sur les gros modèles que sur les petits. En Europe comme ailleurs, Citroën et sa gamme restreinte trouvent beaucoup de clients sur l'entrée de gamme, et moins après.

Like
bottom of page