top of page

Les actualités Citroën 

Les usines PSA reviennent peu à peu à leur production normale



Après quasiment deux mois complets de fermeture, les usines du Groupe PSA ont rouvert leurs portes début Mai avec une production limitée guidée par l’application du strict protocole sanitaire et par la volonté de ne pas surcharger les stocks.

Depuis lors, les usines ont toutes augmentées leurs production avec l’intégration de nouvelles équipes de travailleurs à mesure que le déconfinement progressait en Europe. Si l’usine de Mangualde ( à revoir ICI) a déjà retrouvé ses niveaux de production d’avant le confinement, ce n’est pas encore le cas de toutes les usines du Groupe en Europe mais elles sont toutes sur la bonne voie pour retrouver, rapidement, le niveau de production qu’elles avaient avant leur arrêt brutal.

Voici un rapide retour sur le niveau de production des différentes usines européennes :

  • Sochaux : Dès le 2 juin, la ligne 1 qui produit la Peugeot 308 est revenue à sa production habituelle. La ligne 2 sur laquelle e sont fabriquée les Peugeot 3008 et 5008 ainsi que l’Opel Grandland X a repris partiellement le 25 mai dernier et sera totalement opérationnelle d’ici le 22 Juin avec deux équipes complètes.

  • Vigo : L’usine qui produit le Peugeot 2008, le Citroën C4 Spacetourer ainsi que le trio du programme K9 revient, elle aussi, à sa production normale. Ainsi, ce 1er Juin, l’usine tournait sur trois équipes concernant la ligne 2 (Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Opel Combo) et, dès le 13 juin prochain, l’équipe du weekend reprend la production ce qui fera que l’usine tournera, sur cette ligne, à plein. De même, sur la ligne 1, celle qui fabrique essentiellement le Peugeot 2008, l’équipe du weekend reprendra le chemin des ateliers le 14 juin prochain.

  • Saragosse : L’usine espagnole produit sur deux lignes l’Opel Corsa ainsi que les Citroën C3 Aircross et Opel Crossland X. L’usine avait commencé par la reprise de la production de la seule Opel Corsa qui tourne avec deux équipes pour 800 voitures assemblées par jour. Le 1er Juin (à retrouver ICI), la ligne 1, celle où est fabriquée le C3 Aircross, avait repris la production et passera dès le 8 juin prochain à deux équipes également. Au total, sur les 5500 employés qui travaillent à Saragosse, 3500 auront repris la production le 8 juin.

  • Trnava : L’usine slovaque du Groupe PSA produit la nouvelle génération de Peugeot 208 ainsi que la Citroën C3. Elle a repris la production le 12 mai dernier et a rapidement intégré de nouvelles équipes de sorte qu’elle tourne, depuis le 25 mai dernier, sur trois équipes (à retrouver ICI). La quatrième équipe, celle qui fait le weekend, reprend la production le 6 juin prochain de sorte que l’usine tournera de nouveau à plein régime.


Concernant les autres usines, Rennes a rouvert progressivement la production du C5 Aircross mais n'est pas à une production normale de même que l'usine de Mulhouse. Celle de Madrid, où sera fabriquée la future C4, elle tourne sur une seule équipe et deux jours travaillés jusqu'aux vacances d'été et commencera la production de la nouvelle C4 à compter de fin Septembre.


En conclusion, les usines du Groupe PSA reprennent, petit à petit, le chemin pour revenir aux niveaux de production qu'elles avaient avant la mise en confinement de l'Europe. Mais si les équipes sont plus nombreuses à travailler, la production restera légèrement inférieure à la situation d'avant Mars en raison du protocole sanitaire qui coûtent, selon les usines, environ 10% de productivité.

360 vues4 commentaires

Posts similaires

Voir tout

4 commenti


Jérémy
Jérémy
06 giu 2020

L'usine a repris la production le 6 mai dernier mais AMI ne sera pas disponible avant plusieurs semaines

Mi piace

Gérald Mari
Gérald Mari
06 giu 2020

Savez vous si l'usine du Maroc à repris la production Car j'attend mon AMI je suis impascien.

Mi piace

... Et que la situation sanitaire du moment, se maintienne, pour que la confiance revienne, et les gens qui le peuvent, aient de nouveau envie de changer leur voiture.

Mi piace

Citrofan
Citrofan
05 giu 2020

Pour tourner comme avant mars il faut que les commandes reprennent comme avant!

Mi piace
bottom of page