PSA: L'usine de Saragosse reprend la production du Citroën C3 Aircross


Comme l'ensemble des usines du Groupe PSA, l'usine historique d'Opel à Saragosse en Espagne avait fermé en raison de la crise du coronavirus. Bien qu'elle fut l'une des premières à reprendre le chemin de la production avec une équipe, celle-ci ne concernait que la ligne 2, là où est produite l'Opel Corsa.



Le Groupe PSA annonce que la ligne 2 va passer à une double équipe dès le 25 mai prochain ce qui permettra à l'usine de fabriquer quelques 800 exemplaires par jour de la citadine Opel mais la ligne 1, celle qui fabrique les Citroën C3 Aircross et Opel Corssland X, est toujours à l'arrêt.


La production de cette deuxième ligne ne reprendra que le 1er Juin prochain et encore avec une seule équipe le matin. Il semble que les ventes tardent à se remettre même si les concessions du Groupe PSA en Espagne viennent à peine de rouvrir alors qu'elles le sont depuis le 11 mai en France. Il est donc évident que la demande soit encore faible mais le Groupe PSA souhaite reprendre petit à petit pour que chaque équipe apprenne les bons réflexes imposés par le protocole de sécurité sanitaire et, ainsi, permettre à l'usine de reprendre une vie normale et ne plus revivre les semaines de fermeture imposées qu'elle a subies.

700 vues2 commentaires

Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon