top of page

Les actualités Citroën 

PSA: L'usine de Saragosse reprend la production du Citroën C3 Aircross


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, psa, groupe psa, saragosse, 2020

Comme l'ensemble des usines du Groupe PSA, l'usine historique d'Opel à Saragosse en Espagne avait fermé en raison de la crise du coronavirus. Bien qu'elle fut l'une des premières à reprendre le chemin de la production avec une équipe, celle-ci ne concernait que la ligne 2, là où est produite l'Opel Corsa.



Le Groupe PSA annonce que la ligne 2 va passer à une double équipe dès le 25 mai prochain ce qui permettra à l'usine de fabriquer quelques 800 exemplaires par jour de la citadine Opel mais la ligne 1, celle qui fabrique les Citroën C3 Aircross et Opel Corssland X, est toujours à l'arrêt.


La production de cette deuxième ligne ne reprendra que le 1er Juin prochain et encore avec une seule équipe le matin. Il semble que les ventes tardent à se remettre même si les concessions du Groupe PSA en Espagne viennent à peine de rouvrir alors qu'elles le sont depuis le 11 mai en France. Il est donc évident que la demande soit encore faible mais le Groupe PSA souhaite reprendre petit à petit pour que chaque équipe apprenne les bons réflexes imposés par le protocole de sécurité sanitaire et, ainsi, permettre à l'usine de reprendre une vie normale et ne plus revivre les semaines de fermeture imposées qu'elle a subies.

2 025 vues2 commentaires

2 commentaires


Ber Lan
Ber Lan
23 mai 2020

il semblerait que son restylage soit en cours de finalisation pour une face avant conforme à celle de la C3 ; et la commercialisation en début d'année prochaine

L'avantage de vendre moins de voitures cette année, pour certains constructeurs, sera de devoir payer une moindre pénalité de dépassement du seuil de CO2

J'aime

Citrofan
Citrofan
22 mai 2020

l'avenir est encore un peu flou et les gens hésitent pour acheter une automobile peut être

J'aime
bottom of page