top of page

Les actualités Citroën 

Sièges Advanced Comfort de Citroën : L'autre point fort de la marque


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen advanced comfort, 2021

Avec leurs lignes à couper le souffle, nombre de Citroën ont impressionné sur la route mais la marque est également parvenue à marquer sa différence avec des dessins de sièges souvent originaux et différents mais toujours confortables. Depuis 2017, la marque se réapproprie le confort comme item fort de son identité et, aux côtés des suspensions à doubles butées hydrauliques, la présence de sièges dits Advanced Comfort offrent aux passagers de la voiture une assise moelleuse qui font, de plus en plus, des Citroën le prolongement des habitations.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen advanced comfort, 2021

Et le voyage devient une véritable expérience de confort si vous le faites à bord d'une voiture Citroën.

En effet, au cours de ses 100 ans d'histoire, Citroën a toujours porté une grande attention au thème du confort, élément fondamental dans la conception de ses véhicules pour offrir une expérience à bord inédite, tournée vers le bien-être. Depuis le début, la marque a introduit plusieurs solutions technologiques innovantes et de nouvelles fonctionnalités pour rendre l'habitacle de tous ses modèles confortable : de la suspension aux sièges, de l'ergonomie des commandes à l'architecture intérieure, de l'habitabilité à l'espace à bord, jusqu'aux matériaux utilisés dans l'habitacle.


Beaucoup de ces éléments contribuent à construire la réputation de la marque en matière de bien-être à bord et définissent le concept de confort unique et distinctif de Citroën, véritable signature de la marque. Aujourd'hui, Citroën exprime toute son histoire et son savoir-faire dans son programme Citroën Advanced Comfort, une stratégie inspirée par le client qui sous-tend la conception des modèles actuels pour offrir un confort global.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen advanced comfort, 2021

Parmi les principaux éléments qui contribuent au confort à bord, les sièges jouent certainement un rôle important. Les sièges Advanced Comfort comptent parmi les véritables innovations de Citroën. Lancé en 2018, il est désormais décliné sur plusieurs modèles : de Citroën C5 Aircross SUV à Citroën C5 Aircross Hybrid Plug-In SUV, de Nouvelle Citroën C3 à Nouvelle Citroën C4 et Nouvelle Citroën ë - C4 - 100% électrique et enfin aussi Nouvelle Citroën SUV C3 Aircross.


Les sièges Advanced Comfort transmettent un confort visuel immédiat qui se perçoit au premier coup d'œil, grâce au rembourrage souligné par les surpiqûres qui forment des éléments graphiques distinctifs. Le confort perçu dès l'embarquement est garanti par une mousse haute densité, de 15 mm d'épaisseur, dans la couche de surface qui apporte douceur et maintien dès le premier contact. Les sièges Advanced Comfort assurent également un confort dynamique optimal, grâce à la mousse haute densité dans la partie structurelle interne qui offre un soutien efficace notamment sur les longs trajets.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen advanced comfort, 2021

Enfin, l'excellent confort postural pendant la conduite est garanti par la conception des sièges, grâce aux assises et dossiers larges et enveloppants, au soutien renforcé, à la disponibilité en option de sièges avant avec réglage lombaire électrique, fonction chauffante et massante, pour les accoudoirs larges et confortables. Une combinaison puissante qui démontre l'engagement indéfectible de la marque à offrir à ses clients une expérience de conduite dans un confort de référence, fidèle à une mission qui a commencé il y a plus de 100 ans.

4 407 vues2 commentaires

2 comentarios


Citrofan
Citrofan
19 ago 2021

je me souviens du "waouh" lorsque je me suis assis dans une C5 aircross

Me gusta

Les sièges du C5 AC s'inspirent du quadrillage bicolore vu sur la CX GTI série 1, et sa variante Prestige.

Me gusta
bottom of page