top of page

Les futures Citroën C4 et C5 ont un nom de projet


passionnément citroen, blog citroen, citroen c4, future c4, c41, scoop citroen

Citroën a confirmé depuis plusieurs temps maintenant que les Citroën C4 et C5 seraient renouvelées dans les prochaines années. Lors de la présentation du C4 Cactus, la question de la remplaçante de la C4 avait été abordée et Citroën avait déjà répondu qu'elle remplacerait à la fois la C4 et la C4 Cactus en précisant qu'elle devait arriver d'ici 2021.  Cette nouvelle C4 dont le design est déjà gelée, sera construite dans l'usine de Madrid sur la plateforme CMP pour réduire les coûts.  La future Citroën C4 porte le nom de projet C41 en interne. 


passionnément citroen, blog citroen, citroen c5, future c5, E4, scoop citroen

La Citroën C5 dont la production a cessée en Juin 2017 ne sera pas remplacée directement.  En effet, Citroën prévoit le lancement d'une grande berline qui pourrait remplacer la C5 et la C6 vendue en Chine.  Cette grande berline porte le nom de E4 en interne chez PSA.  Basée sur la plateforme EMP2, elle partagera ses dessous avec la Peugeot 508 et proposera évidemment une motorisation hybride rechargeable.  Contrairement aux rumeurs, cette future grande berline ne descendra pas directement du concept CXpérience dévoilée à Paris en 2016 dont le but était de montrer que le design inauguré avec Cactus pouvait s'appliquer à une grande berline.  Retrouverons-nous certains détails de ce concept ? Oui très certainement à commencer par l'ensemble Calandre et DRL...Cette grande berline est prévue pour être lancée en 2020.

4 commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Michaël
Michaël
31 mai 2018

C’est curieux que le projet de cette grande berline porte le nom E4 en interne.

En juin 1980 il y a eu projet pour remplacer la CX et qui s’appelait Projet E.

Ce fut la dernière grande Citroën dessinée par le centre de style Citroën, après le départ de Robert OPRON.

Il n’y eu pas de cahier des charges, mais le projet abouti à une maquette à l’echelle 1 pour étudier la faisabilité. PSA ne donna pas suite.

Serait ce le phœnix qui renaîtrai de ses cendres ?


J'aime

Jérémy KROCK
Jérémy KROCK
31 mai 2018

Oui de belles surprises et de belles discutions à venir donc 😀

J'aime

Citrofan
Citrofan
31 mai 2018

Un break C4 et C5 seraient ils compté comme des breaks

Il y a en 2019 une surprise! mais rien ne filtre, sera ce un nouveau modèle? juste un dream car ou concept car? et puis cette surprise "qui n'a jamais été fait"! est ce sur l'ensemble d'un modèle ou comme sur C5 aircross juste une nouvelle option comme les 3 sièges coulissants inclinable?

il nous faudra attendre encore quelques années pour le découvrir.

J'aime

Paddy Citron
Paddy Citron
30 mai 2018

Ok alors si on ajoute le Grand C4 Spacetourer qui doit être renouvelé... et qu'on retire C4 cactus qui sera remplacé par la C4... on est toujours à 6 silhouettes...

Les paris restent ouverts pour les deux manquantes.... Break C4 et C5...??

J'aime

À propos de l’auteur
✍️ Je m’appelle Jérémy K., fondateur du site Passionnément Citroën.
Passionné d’automobile depuis toujours et de Citroën en particulier, je partage chaque jour l’actualité de la marque à travers des articles, essais, analyses et dossiers.
J’ai également créé le magazine Être Citroëniste et la chaîne YouTube Passionnément Citroën, pour faire vivre et transmettre cette passion sous toutes ses formes.
👉 En savoir plus sur moi

bottom of page