Les futures Citroën électriques et hybrides d'ici 2021

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Les futures Citroën électriques et hybrides d'ici 2021


Citroën, comme les autres marques du Groupe PSA, est engagée dans l'électrification de sa gamme pour répondre aux futures émissions strictes que l'Europe imposera aux constructeurs d'ici 2021.


Voici le plan produit de la marque avec les modèles qui bénéficieront d'une version hybrides ou électriques, Citroën ayant annoncé que chaque nouveauté lancée aurait une version électrifiée.


Début 2020 : Citroën C5 Aircross hybride

Disposant d'un moteur essence 180 ch auquel Citroën a greffé un moteur électrique de 108ch, le Citroën C5 Aircross hybride disposera au total d'une puissance de 225 ch devenant la Citroën la plus puissante de la gamme. Son autonomie sera de 50 kilomètres en électrique pour une consommation moyenne estimée inférieure à 2 litres aux 100 km.


2020 : Les utilitaires électrifiées

En 2020, toute la gamme des utilitaires de PSA proposera une version électrique. Ainsi, le e-Jumper vient d'être annoncé avec une autonomie de 270 km. Son lancement devrait intervenir fin 2019-début 2020. Il sera suivi du Citroën e-Jumpy puis du e-Berlingo, ils auront comme objectif d'offrir une autonomie couvrant 85% des besoins et devraient être proposés à un loyer équivalent aux versions thermiques.


Fin 2020 : Citroën C4 électrique

Reposant sur la plateforme CMP, la future Citroën C4 proposera une version 100% électrique qui reprendra le moteur des DS3 Crossback et Peugeot e208 pour proposer une puissance équivalente à 136 ch. La différence portera sur la capacité de la batterie qui sera plus grande sur la Citroën eC4 et qui lui permettra d'atteindre 400 kilomètres d'autonomie.


2021 : Citroën C5 Hybride

La future grande berline de chez Citroën, qui remplacera à la fois la C5 et la C6, disposera d'une offre hybride. Cette offre hybride, qui pourrait reprendre le principe valable sur le DS7 avec une puissance de 300 ch, coiffera la gamme Citroën. Des rumeurs font état d'une future C5 électrique mais elle n'aurait de sens que si elle offre une grande autonomie et une puissance supérieure à celle dont dispose, à l'heure actuelle, le groupe PSA.

848 vues4 commentaires