top of page

Les actualités Citroën 

Les dernières Citroën reçoivent de bonnes notes en Espagne


Citroënn pionnier de la transparence avec Citroën Advisor, est à l'écoute des opinions de ses clients. Grâce à ce site internet, les clients d'une Citroën peuvent évaluer l'attention portée au Réseau Commercial de la marque, ainsi que constater le confort et les performances de sa voiture. La note obtenue est « remarquable » tant pour les points du Réseau, avec un résultat moyen de 4,8 sur 5, que pour les modèles de la marque, qui obtiennent 4,7.


Le modèle qui se rapproche le plus de la « Plaque d'honneur » est la nouvelle Citroën C4 qui obtient un 4,9 aussi bien dans sa version thermique que dans son alternative 100 % électrique. Les commentaires des clients sont concluants : « elle a un très haut niveau de qualité et couvre tous mes besoins », « bon moteur, très bien équipé, l'achat parfait », « confortable, spacieux, beau et avec des détails uniques ».


De son côté, le SUV Citroën C5 Aircross, référence dans la gamme SUV de la marque, avec une version hybride rechargeable, conquiert également les personnes qui l'utilisent. Il obtient dans Citroën Advisor une note de 4,8 sur 5, avec ces avis : « Une voiture grande et confortable ». "Une technologie de pointe en matière de sécurité". « La meilleure voiture que j'aie jamais possédée. C'est une merveille. Le confort est sans aucun doute son point fort ».

562 vues7 commentaires

7 comentários


Membro desconhecido
19 de ago. de 2021

Citroen n'est désormais qu'une société anonyme -au sens propre du terme- qui produit des voitures sans qu'un héritier de son fondateur soit encore là à exiger de le respecter ;

Peugeot est fort, car deux siècles plus tard, les descendants de Armand Peugeot sont là !

- Citroen change de dirigeant et de chef designer tous les 5 ans ; sauf JP Ploué qui dirigea le style avec bon goût de 1999 à 2009 (C2, C3, C4 berline et coupé, Xsara, C4 Picasso1 )

Curtir

Cela parait banal, mais en dessinant des voitures au style décalé, Citroën prend le risque de ne pas générer de forts volumes de ventes, sauf le "coup de génie", l'"idée du siècle". Dans le cas contraire, le constructeur cèderait à la facilité, en proposant des modèles plus conventionnels, dans l'esprit du moment, MAIS qui n'est pas dans son ADN. Dès lors, moyennant que Citroën gagne de l'argent, la question du (gros volume) à tous crins, même s'il est intimement recherché, ne me semble pas la finalité première.

En revanche, et je me répète, Citroën ne doit pas se contenter, de faire seulement différent, mais apporter ce "quelque chose en plus". Prenons la GS par exemple, sortie en 1970. Sur le…

Curtir
Membro desconhecido
19 de ago. de 2021
Respondendo a

la 19_19 fut un concept postérieur à la définition de la C4, la C4 qui est tout même un peu précurseure de cette mode de coupé

Curtir

Membro desconhecido
18 de ago. de 2021

la meilleure transparence reste le volume de ventes et le classement dans le top 10 d'un pays.

les Commerciaux de Citroen peinent à placer leurs modèles dans tous les top 10; mais qu'ils se souviennent, pour la C4, d'avoir approuvé -au côté de Xavier Peugeot alors chef des produits Citroen- le design dérangeant que leur proposa Alexandre Malval en 2016 .

Sauf que tout ce joli monde qui accepta calandre et poupe tarabiscotées, s'est dispersé !

Curtir

Citrofan
Citrofan
18 de ago. de 2021

pas mal

Curtir
bottom of page