top of page

Les actualités Citroën 

Les bonnes ventes de Citroën en février


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, ventes citroen , citroen japan, citroen australia, citroen israel, 2022

Citroën a réalisé un bon mois en février en France où la très bonne tenue des utilitaires a compensé la baisse des véhicules particuliers. Ces bons chiffres ont été répétés en Espagne, en Chine mais aussi au Brésil et en Argentine avec des progressions spectaculaires et un C4 Cactus au meilleur de sa forme.


Mais Citroën a également connu un très bon mois dans d'autres pays tels que le Japon, Israël ou encore, et c'est une très bonne chose, en Australie où l'effet C4 se fait sentir.


JAPON

Alors que le marché japonais a baissé de 18% en février avec 354 668 unités vendues, les ventes de Citroën sont en hausse de 10.2% à 400 unités pour une part de marché de 0.1%. Sur les deux premiers mois de l'année, les ventes de la marque sont en hausse de 4.5% à 810 unités alors que le marché est en baisse de 16.2% à 684 367 unités.


ISRAËL

Avec 25 291 unités, le marché automobile israélien est en légère baisse de 0.8%. Les ventes de Citroën sont, quant à elles, en hausse de 52.3% à 815 unités ce qui permet à la marque de détenir 3.2% du marché automobile et de se classer en 9ème place des ventes. Surtout, la marque est la meilleure vente du groupe Stellantis puisqu'elle devance Peugeot (10ème à 783 unités en hausse de 18.3%).

Sur les deux premiers mois de l'année, le marché automobile israélien est en baisse de 15% à 62 695 unités vendues dans lequel Citroën performe puisque la marque voit ses ventes augmenter de 7.8% à 1 781 unités ce qui lui permet de se classer 9ème et meilleure vente de Stellantis devant Peugeot (1 444 unités en baisse de 24.6%).


AUSTRALIE

En voilà un marché où voir des ventes en hausse pour Citroën est rare ! Après avoir trainé dans les bas fonds du marché en 2020 et 2021, passant derrière Ferrari, la marque semble profiter de l'arrivée de la nouvelle C4 pour rebondir.

Ainsi, après une hausse de 170% en janvier, la marque voit ses ventes bondir de 450% en février même si les volumes sont anecdotiques puisque seules 33 unités ont été vendues contre 6 en février 2021. Quoiqu'il en soit, les ventes de Citroën sur les deux premiers mois de l'année représentent déjà 95 unités soit 54% des volumes réalisées sur l'ensemble de l'année 2021. Si la marque parvient à maintenir ce rythme, et la C4 puis C5 X devrait l'y aider, il est possible que Citroën s'approche des 600 unités vendues en Australie. Un porte-parole de la marque estime ainsi "Le confort inégalé et le design original de la Citroën C4 ont renforcé le portefeuille de produits Citroën en Australie et nous espérons que la C5 X trouvera également un écho auprès du consommateur australien averti et offrira une nouvelle voie de croissance à la marque pour cette année 2022."


Alors certes, la progression des ventes sur ces marchés, même si elles affichent de gros pourcentages, restent sur de très faibles volumes mais ces chiffres montrent aussi qu'il est possible d'aller plus loin si elle propose les bons produits aux bons endroits. Et c'est justement le sens de la stratégie de Citroën pour ces prochaines années, celle de proposer des produits accessibles, conçus proche des gens selon leurs goûts et besoins, ce qui devrait permettre à la marque de croître bien davantage dans les prochains mois et années.

488 vues5 commentaires

5 תגובות


Merci a Jeremy pour l‘information

לייק

françois A
françois A
19 במרץ 2022

J adore les pourcentages....bon 400 voitures au Japon cela va couvrir l électricité des concessions, reste plus que les loyers et salaires à couvrir...

לייק
Jérémy
Jérémy
19 במרץ 2022
בתשובה לפוסט של

Mais je suis d'accord avec toi...la différence c'est que les unités sont mis également et dans l'article, il me semble que je ne dis pas que c'est exceptionnel. Si les seuls pourcentages avaient été mis, ce serait pour se faire mousser et pas très honnête, je suis assez d'accord. Mais ce n'est pas le cas ici

לייק
bottom of page