Les actualités Citroën 

Les bonnes ventes de Citroën en Espagne


Avec 5 916 unités, Citroën réalise une excellente performance au mois de Mai se classant en cinquième position des ventes totales. La marque est juste derrière Peugeot et devance Renault. Forcément, les Citroën sont donc très bien placées dans les différents segments mais il y a quand même quelques surprises.


Ainsi, sur le segment A, celui des citadines, la Citroën C1 se classe en sixième position avec 167 unités vendues. Mais la C1 est aussi la première française dans ce segment, devançant très largement la Peugeot 108 (92) et le Renault Twingo (15). Enfin, Citroën peut compter sur la présence d'une autre de ses citadines avec AMI qui intègre le Top 10 du segment A avec 95 unités faisant mieux donc que la 108 chez Peugeot.


Sur le segment B, la C3 se classe en deuxième position au mois de mai avec 2 293 unités vendues et première sur les cinq premiers mois de l'année. La C3 continue une carrière exemplaires et parvient à enregistrer, après plus de quatre ans, d'excellents niveaux de ventes. La Citroën C3 est donc logiquement la meilleure vente du groupe Stellantis sur ce segment B devançant très largement l'Opel Corsa (1 605 unités) et la Peugeot 208 (1 105 unités)


Sur le segment des berlines compactes, le segment C, la nouvelle Citroën C4 échoue à figurer sur le Top 3. Avec 1 424 unités, elle est devancée par la Classe A de Mercedes (1 469 unités), la Toyota Corolla (1 627 unités) et la Seat Leon (2 156 unités). Depuis le lancement commercial en Janvier, la C4 figurait dans le Top 3 des ventes montant même à la deuxième place alors que l'ensemble de la gamme n'est pas encore totalement disponible. Par ailleurs, la C4 occupe la troisième place des ventes de son segment sur les cinq premiers mois de l'année mais, surtout, elle se classe en première sur les ventes à particuliers, signe qu'elle plaît au public.

Toujours sur le segment C, en ce qui concerne les monospaces compacts, le Citroën C4 Spacetourer descend progressivement dans le classement, lui qui l'a mené de la tête et des épaules depuis son lancement. Avec 241 unités, il parvient quand même à se classer en quatrième position, et donc première vente française.


Si les berlines de chez Citroën rencontrent le succès en Espagne, cela semble être un peu plus difficile pour les SUV de la marque. En effet, le C3 Aircross se classe à la dixième position de son segment et, avec 812 unités, il est très loin du Peugeot 2008 (1 441 unités) et du Renault Captur (1 234 unités). C'est aussi le cas pour le Citroën C5 Aircross qui, lui, ne se classe qu'en quatorzième position des ventes de son segment avec 847 unités. Toutefois, sur les cinq premiers mois de l'année, le C5 Aircross se situe à la onzième position, la faiblesse du mois de mai peut être due à l'impact de la fermeture de l'usine de Rennes où le C5 Aircross est produit.


Présent depuis très longtemps en Espagne, Citroën est parfois perçu comme une marque espagnole tant nombre de ses voitures à succès y sont ou y ont été fabriquées. Les espagnols semblent bien aimé la marque et réservent un accueil à la nouvelle C4 qui semble plein de promesses. Absent de ces chiffres, le Berlingo reste une excellente vente pour Citroën puisqu'il a été très régulièrement en tête des ventes du segment des ludospaces et monospaces. Le Berlingo permet également à Citroën de figurer en tête des ventes des véhicules utilitaires tant sur le mois de Mai que depuis le début de l'année.

0 vue0 commentaire