top of page

Les actualités Citroën 

Les bonnes performances de Citroën en Turquie


En janvier, le marché automobile turc affiche une baisse de 12.8% à 38 131 unités, baisse qui est à relativiser compte tenu que le mois de janvier 2021 était particulièrement haut détenant le record de ventes absolu en Turquie.

Dans ce contexte, les ventes de :

  • ALFA ROMÉO sont de 1 unité

  • CITROËN sont en hausse de 28% à 1 875 unités pour une part de marché de 4.9%

  • DS sont en hausse de 55% à 31 unités pour une part de marché de 0.1%

  • FIAT sont en hausse de 36.2% à 6 871 unités pour une part de marché de 18%

  • JEEP sont en baisse de 11.9% à 156 unités pour une part de marché de 0.4%

  • OPEL sont en baisse de 0.1% à 1 846 unités pour une part de marché de 4.8%

  • PEUGEOT sont en baisse de 42.4% à 1 840 unités pour une part de marché de 4.8%

Au total, les ventes de Stellantis sont de 12 620 unités pour une part de marché de 33.10%


La belle performance de Citroën enregistrée en janvier 2022 fait suite à une année 2021 remplie de succès pour Citroën sur le marché turc. En effet, avec 29 000 unités, la marque a vu ses ventes croître de 5% dans un contexte particulièrement difficile compte tenu de la pénurie de composants.

Cette bonne performance est à mettre au crédit du C3 Aircross qui voit ses ventes augmenter de 25% mais aussi à la nouvelle C4, lancée sur le marché turc en milieu d'année et qui connaît un vif succès puisqu'elle a terminé l'année en se classant troisième des ventes de son segment.

Si les performances sont bonnes sur les véhicules particuliers, Citroën enregistre une belle réussite avec ses véhicules utilitaires puisque les ventes du Berlingo Van ont doublé, celles du Jumpy ont augmenté de 56% tandis que les ventes du Jumpy minibus (transportant 8 personnes) ont carrément triplé.


Selen Alkım, Directrice générale de Citroën Turquie, déclare "Grâce à cette tendance que nous avons captée, nous avons pris la 9e place du classement des marques sur le marché automobile turc. Derrière cette croissance, nous avons une gamme de produits stratégiques, des plans de communication réussis, un réseau de concessionnaires en croissance rapide et la valeur que nous donnons à nos clients. Avec l'aide de notre solide réseau de concessionnaires, nous réussissons à toucher le cœur de nos clients et à établir une relation chaleureuse avec eux, ce qui a été l'objectif mondial de notre marque depuis le tout début."


A noter que les ventes de janvier 2022 classe Citroën en septième position des marques, devenant la première marque des ex-PSA.

295 vues1 commentaire

1 Kommentar


Citrofan
Citrofan
22. Feb. 2022

une part de marché la plus haute chez stellantis

Gefällt mir
bottom of page