top of page

Les actualités Citroën 

Les bonnes performances de Citroën en France en février


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c3, citroen c4, ventes citroen france, février 2022

Les marchés automobiles continuent d'être impactés par la pénurie de composants qui bloque la production et donc la livraison. Le marché automobile français ne fait pas exception avec une baisse de 15.4% en février par rapport à février 2021 (Chiffre VP+VU)


Certes, Citroën fait moins bien que le marché sur les ventes de voitures particulières mais elle fait nettement mieux sur le marché des utilitaires ce qui, au total, permet à Citroën d'atteindre une part de marché de 12.3% en février en France soit une hausse de 1.3 point de part de marché comparé à l'année dernière.


Jérôme Gautier, Directeur commerce France, déclare "Dans un marché en baisse, Citroën résiste confirmant les bons résultats de début d'année. Cette belle performance est portée par ë-C4 et C4, respectivement leader du segment C Berline électrique et deuxième du segment, par C3 à la deuxième place du marché et enfin par l'excellente performance de notre gamme utilitaire qui donne

à la marque la première place sur le marché des véhicules utilitaires."

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c3, citroen c4, ventes citroen france, février 2022

Du côté des modèles, les C1, Berlingo et Spacetourer s'effondrent avec l'arrêt de production de C1 et la fin des moteurs thermiques pour les Berlingo et Spacetourer dont les conséquences ne se font pas encore sentir. Les baisses enregistrées sont le fruit des extrêmes difficultés rencontrées par l'usine de Vigo pour produire le Berlingo, dont il semble que la priorité a été portée sur le Berlingo Van lui permettant d'être leader de son segment en février. Le passage au tout électrique devrait entraîner une baisse des ventes de 80%.


Pour les autres modèles, les performances sont satisfaisantes notamment pour C3, qui limite la baisse, et C3 Aircross qui progresse avec, certainement, un effet du restylage.

Enfin, à noter qu'AMI voit ses livraisons augmenter de 54% ce qui lui permet de prendre la tête du segment des quadricycles légers pour le deuxième mois consécutifs .


Bien évidemment, les performances de Citroën en février en France sont dues aux utilitaires qui compensent la baisse enregistrée sur les véhicules particuliers, baisse due à l'arrêt de C1 et la baisse du C5 Aircross toujours perturbée par la pénurie avec une usine de Rennes qui, bien qu'ayant récupérée une deuxième équipe, voit toujours sa production réduite de 50% par rapport à la période pré-covid où quatre équipes étaient en poste.

457 vues5 commentaires

5 Comments


Unknown member
Mar 05, 2022

j'ai croisé un C3 Ac restylé arrêté à un stop: j'ai été surpris en bien par cette calandre qui , en photo, laisse dubitatif à tort 🤔


Concernant les volumes, celui du C5 Ac (sorti en 09. 2018, et restylé en 01.22) profiterat-il de son facelift en concession en avril prochain?

l'écart de vente grandit avec le 3008 qui a cartonné en Europe, en Janvier ;

2 SUV Stellantis d'excellente qualité, de gabarit d'environ 4,50m et d'équipements quasi identique, un avantage de confort au C5ac mais le 3008 se vend 3 fois plus que le C5 Ac .

ça fait 3 ans que j'attends un sursaut du DG de Citroen, de son DG commercial pour amener la clientèle vers le…

Like

DS67
DS67
Mar 04, 2022

152 C5-X ont-elles déjà été immatriculées en France en 2022 ? Est-ce que quelqu'un les a vus😎 ?

Like
Jérémy
Jérémy
Mar 04, 2022
Replying to

Ce sont les voitures d'essai presse et les quelques unités qui tournent dans certaines concessions

Like

Citrofan
Citrofan
Mar 04, 2022

elle tient bien le coup notre C3 en attendant sa descendante qu'on devrait je pense ne plus tarder à voir en essais !

Like
bottom of page