Les Agents Citroën quadrillent le territoire et sont un formidable moyen pour la marque d’avoir une assise locale et une forte implantation lui permettant d’être au plus près des clients. Ce maillage et cette présence locale sont importantes pour Citroën notamment en offrant un vaste réseau de réparateur agréé permettent d’assister les clients si besoin. André Citroën disait "la pierre
angulaire de l’édifice que nous bâtissons, c’est notre réseau d’Agents. Vous savez à
quel point il me tient à cœur ..."
Cependant, avec la multitude de nouveaux garages concurrents, il était important de maximiser la visibilité des Agents Citroën et, pour cela, une présence en télévision est importante, seule à même de toucher des millions de personnes. Pour la première fois donc, le Groupement des Agents Citroën va donc diffuser des spots en télévision sur la chaîne LCI.
Organisé du 27 septembre au 21 novembre 2021, la campagne de publicité s’articule autour de quatre vidéos mettant en scène la proximité, l’expertise, la confiance et le conseil, les valeurs que respectent tous les Agents Citroën gage d’un accueil de qualité au service de la clientèle.
Ces quatre vidéos seront diffusés 1 630 fois au total sur ces huit semaines de diffusion qui permettront de toucher 219 millions de contacts et, ainsi, maximiser la visibilité du réseau et de chacun des Agents de la marque.
Afin de compléter la diffusion des publicités télévisées, chaque agent est invité à développer sa visibilité en accrochant une bâche permettant de mettre en lumière la nouvelle identité graphique des Agents Citroën qui crée une appartenance à un réseau de professionnels de proximité.
Avec ces passages en télévision, le Groupement des Agents Citroën veut développer la visibilité des agents et ainsi les rapprocher davantage des consommateurs en instaurant un climat de confiance entre les clients de la marque et ces réparateurs agréés. Chacun des agents est également invité à accroître sa visibilité sur internet en complément de ces passages télé pour les rapprocher davantage encore des consommateurs.
Voici les spots diffusés :
Le véhicule électrique risque bien de remettre sérieusement en question le rôle des agents
Les agents agissent en se regroupant, et en portant haut leurs valeurs. C'est une bonne chose, car ce sont ces professionnels utiles socialement. On n'imagine pas toujours, les services qu'ils peuvent rendre, notamment dans les territoires ruraux. Ainsi, certains "anciens" peuvent continuer de faire entretenir leur voiture, près de chez eux, auprès de garagistes, à l'écoute de leurs besoins, et conscients, que malgré ce qui est souvent colporté, tous les retraités ne "roulent pas sur l'or". Leur permettre de continuer à se déplacer, en allant à l'essentiel pour l'entretien de leur 205, AX, Supercinq, C 15 ... participe de la lutte contre l'isolement, car sur ce point encore, tous les habitants ne sont pas les citadins des grandes métropoles.
les agents sont de moins en moins nombreux semble t il