top of page

Le travail a repris à l'usine PSA de Saragosse


passionnément citroen, blog citroen, psa, usine, saragosse, opel, figueruelas, corsa 2019

6000 travailleurs vont reprendre le travail dans l'usine PSA de Saragosse qui s'attend à fabriquer près de 440 000 voitures cette année en hausse de 15% par rapport à 2017.


Entre Janvier et Juin 2018, l'usine espagnole a assemblé 239 395 voitures, un volume en hausse de 18% par rapport au premier semestre de l'année dernière.


Les problèmes d'approvisionnement, qui avaient causés un départ en vacances anticipés d'une semaine pour la ligne 2, sont en passe d'être résolus. Pour résorber les retards, l'usine de Saragosse doit mettre les bouchées doubles et déjà des "quarts" de travail supplémentaire sont prévus le week end du vendredi 24 au lundi 27 au soir ainsi que ceux du vendredi 31 et du samedi 1er Septembre.


L'usine de Saragosse tourne déjà depuis Juin en 17 quarts de travail au lieu de 15 habituels pour faire face aux besoin de la ligne 1 où sont assemblés les Crossland X et C3 Aircross.


La future Corsa en approche

Confrontée à ces retards de production, l'usine se prépare au lancement de la nouvelle Corsa dont la commercialisation est prévue en Novembre 2019. L'été a d'ailleurs été mis à profit pour préparer l'usine à cette nouvelle génération de Corsa avec la mise à jour de robots, l'aménagement de chariots autonomes et la mise au point des des machines et de la logistique.


Sources : El periodico de aragon et El Mundo

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note

À propos de l’auteur
✍️ Je m’appelle Jérémy K., fondateur du site Passionnément Citroën.
Passionné d’automobile depuis toujours et de Citroën en particulier, je partage chaque jour l’actualité de la marque à travers des articles, essais, analyses et dossiers.
J’ai également créé le magazine Être Citroëniste et la chaîne YouTube Passionnément Citroën, pour faire vivre et transmettre cette passion sous toutes ses formes.
👉 En savoir plus sur moi

bottom of page