Le service 24/7 de Citroën reçoit le prix du Comité des distributeurs


Lancé en 2019, le service 24/7 permet au client, pour des opérations d’entretien courant, de déposer et de récupérer son véhicule 24h/24 et 7j/7 grâce à une borne libre-service automatique entièrement sécurisée. Testé sur les site PSA Retail de Massy et Marseille, ce service très apprécié par les clients est appelé à se généraliser.

En ouverture de la 21ème édition des Masters Autos Infos 2020 du 8 septembre, le Comité des Distributeurs a décerné son prix au service après-vente accessible 24h/24 et 7j/7 lancé par Citroën en 2019. Avec un indice de satisfaction moyen de 4,8/5 sur Citroën Advisor, ce service est utilisé dans près de 70% des cas en dehors des horaires d’ouverture du point de vente, il démontre, ainsi, la pertinence d’une telle offre et se révèle même être un outil de conquête de nouveaux clients. Équipé d'une borne, le service permet le dépôt de la clef et de la carte grise du véhicule, tandis que le paiement de la prestation se fait en ligne.


Une fois la prestation réalisée, le client est informé par SMS et peut dès lors venir récupérer sa clef et ses papiers à toute heure via cette même borne, puis repartir au volant de sa voiture stationnée sur un parking dédié. Résultat : une nouvelle expérience en concession, simple et sans surcoût, qui libère le client de toute contrainte horaire et facilite sa vie, tout en garantissant la même qualité de prestation qu’en passant par la réception atelier traditionnelle


Le Service 24/7 va se déployer, dès septembre 2020, sur 50 points de vente en Europe, avec un objectif de plus de 150 bornes installées d’ici fin 2021, sur un périmètre international.

62 vues1 commentaire

Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon