top of page

Les actualités Citroën 

Chine : Le programme de Citroën en 2021


2020 a été une année très européenne pour Citroën qui a dévoilé pas moins de six modèles électrifiés, la marque ayant lancé, en Chine, la nouvelle C3L ainsi que le C5 Aircross Hybride. Mais 2021 s'annonce comme une année de relance en Chine où la marque annonce un programme chargé en nouveautés.

Ainsi, la marque compte lancé pas moins de trois nouveaux modèles en Chine dont la future C5 qui commence, de plus en plus, à se montrer. Je ne manquerai pas de revenir prochainement sur cette nouvelle C5 avec des illustrations exclusives.


Avant cela, c'est le restylage du C4 Aircross en Chine, notre C3 Aircross, qui fera l'actualité en début d'année. un restylage dans la veine de la C3 restylée, donc toute nouvelle face avant, dont l'objectif sera de la rendre plus agressif notamment. La présentation de ce C4 Aircross restylé interviendra dans le courant du premier semestre, peut être simultanément avec la présentation de notre C3 Aircross restylé.


En Mars-Avril, ce sera au tour de la nouvelle Citroën C5 d'être officiellement dévoilée en Chine, pays où elle sera fabriquée et qui aura la primeur du lancement.


La nouvelle Citroën C5 (ou C6) devancera de quelques semaines la présentation du C5 Aircross qui est la meilleure vente de Citroën et du Groupe PSA en Chine, c'est dire l'importance que revêt ce restylage. Et il ne faudra pas s'attendre à un bouleversement extérieur puisque, semble-t-il, le C5 Aircross ne bénéficierait pas de la nouvelle signature lumineuse de la marque, il n'adopterait donc pas les feux en Y. Par contre, l'intérieur connaîtrait une belle évolution avec un nouvel écran tactile, de meilleurs matériaux ainsi que des possibilités de personnalisation étendues.


On le voit une année chargée pour Citroën en Chine qui comptera sur ces nouveaux lancements pour se relancer sur le marché chinois. Les deux derniers mois ont vu les ventes de la marque progressait d'un mois sur l'autre ce qui est de bon augure, les ventes d'Octobre étant supérieures de 27% à celles de septembre. Certes, le niveau est bas mais ces nouveautés, dont notamment la future C5, permettront à la marque de se redresser.


2 162 vues6 commentaires

Posts similaires

Voir tout

6 commentaires


@Citrofan,

Sais-tu que ce concept que je trouve beau également, est basé sur l'AMI ?

Etonnant de voir que cette micropuce peut être une source d'inspiration. Et à mon avis, ce n'est qu'un début, et un pied de nez à ces détracteurs qui font couler leur fiel sur les réseaux sociaux!

J'aime

Citrofan
Citrofan
26 nov. 2020

par exemple la méhari du futur réalisée par un designer indépendant


simple ludique presque une renaissance du concept Lacoste. moi j'aime bien

J'aime

Jules
Jules
26 nov. 2020

Quelle bonne nouvelle. Pas de restylage pour le C5 AC. Il est trop beau. Et je n'ai jamais compris que citroen n'est pas exploiter ce style sur d'autres modèles.


Je vote pour un changement de style, il commence à daté (c3) et ce n'est pas en tordant l'extrémité des chevrons que ça va faire mieux. Je trouve que le nouveau style donne aux citroen, un air boudeur.

J'aimais bien quand les chevrons n'avaient pas de barrettes (cactus). Je ne serais pas contre le retour d'une calandre.

Allez un nouveau désigner laisse imaginer un nouveau style.

J'aime

oliete1967
oliete1967
26 nov. 2020

Con motivo de la aparición de las primeras fotos-espía del futuro C5, he visitado numerosas páginas web chinas y en todas he percibido que los equipos de Citroën en China y en general los internautas de este país están muy motivados- ilusionados con la aparición de este modelo. Parece que no quieren dejar nada al azar y que todo salga perfecto. Ellos lo denominan "modelo estratégico global" y están muy orgullosos de que Citroën haya escogido China como base para el lanzamiento planetario del modelo...Espero que el coche marque los espíritus y signifique un punto de inflexíón en las ventas chinas de nuestra querida marca. @Jérémy, ¿has podido ver el modelo o alguna foto o sketch?. ¿Se confirma la dimensión…

J'aime

Je me répète, il semble que les designers soient allés au bout de ce qu'ils pouvaient explorer esthétiquement, de l'étirement des chevrons.

Il faut sans doute passer à autre chose, et c'est peut-être, travailler sur un blason, s'inspirant de celui originel à la marque, en le modernisant juste au niveau du graphisme. Cela pour offrir plus de latitude, lors des restylages qui concerneront un jour, les futurs modèles.


Conserver les lignes générales du C5 AC me parait une bonne chose, C5 AC étant aisément identifiable dans l'océan de SUV, et surtout, parce qu'il plaît ainsi!

Merci à Jérémy de nous proposer bientôt, des illustrations exclusives du prochain "vaisseau amiral chevronné" !


J'aime
bottom of page