top of page

Les actualités Citroën 

Le Groupe PSA investit dans son usine de Madrid pour doubler la production


Le Citroën C4 Cactus sur les chaînes de Madrid

L'usine de Madrid produit exclusivement le Citroën C4 Cactus depuis sa commercialisation en 2014. Depuis quelques mois, l'usine bénéficie de multiples investissements pour préparer l'arrivée de la future Citroën C4 mais également de possibles nouveaux véhicules.


En effet, le Groupe PSA a injecté quelques 150 millions d'€ ces derniers mois dans l'usine de Madrid pour l'équiper des dernières technologies de production. L'objectif est de fortement augmenter la production de l'usine, qui est actuellement de 60 000 voitures par an, pour la porter à quelques 150 000 exemplaires annuels.


Outre la future C4, dont Citroën espère qu'elle fera davantage de ventes que le C4 Cactus, l'usine pourrait recevoir un nouveau véhicule et, ainsi, sortir du mono-produit. Ce nouveau véhicule, qui serait pour les marques Citroën et Peugeot, serait le successeur des Citroën C-Elysée et Peugeot 301, actuellement assemblées dans l'usine de Vigo et dont la production devrait cesser d'ici 2020 afin de laisser toute latitude au nouveau Peugeot 2008.


Cette hausse de la production envisagée aurait une conséquence heureuse sur l'emploi puisqu'il serait nécessaire de créer une troisième équipe de travail ce qui impliquerait l'embauche de près de 800 salariés supplémentaires, possibilité déjà évoqué avec les représentants syndicaux.


Source : www.larazon.es

389 vues3 commentaires

3 Comments


Citrofan
Citrofan
Aug 23, 2019

ok et comme le reste (les dessous) sont communs à tous les véhicule ayant la même plateforme c'est plus rapide à réaliser et à mettre au point

Like

Tristan Jacques
Tristan Jacques
Aug 23, 2019

Oui, sauf exceptions, il n'y a pas de prototypes chez PSA, les emboutis sont réalisés directement à l'usine. Puis ferrés soit à l'usine, soit à Belchamps. Bref, pour la nouvelle C4, le programme est clair: premiers emboutis à l'automne, puis premiers exemplaires fait main dans la foulée. Pour une commercialisation à l'automne 2020.

Like

Citrofan
Citrofan
Aug 23, 2019

Ca sent bon la remplacante C4!!!

Au fait, l'assemblage des premiers prototypes se fait une fois la chaine en place dans l'usine ? en tout cas l'outillage doit être fait!

En général le premier modèle sort combien de temps avant la production?

Qui saura répondre à ça avec certitude?

Like
bottom of page