Le Groupe PSA investit dans son usine de Madrid pour doubler la production
Auto_728x90.jpg

Le Groupe PSA investit dans son usine de Madrid pour doubler la production


Le Citroën C4 Cactus sur les chaînes de Madrid

L'usine de Madrid produit exclusivement le Citroën C4 Cactus depuis sa commercialisation en 2014. Depuis quelques mois, l'usine bénéficie de multiples investissements pour préparer l'arrivée de la future Citroën C4 mais également de possibles nouveaux véhicules.


En effet, le Groupe PSA a injecté quelques 150 millions d'€ ces derniers mois dans l'usine de Madrid pour l'équiper des dernières technologies de production. L'objectif est de fortement augmenter la production de l'usine, qui est actuellement de 60 000 voitures par an, pour la porter à quelques 150 000 exemplaires annuels.


Outre la future C4, dont Citroën espère qu'elle fera davantage de ventes que le C4 Cactus, l'usine pourrait recevoir un nouveau véhicule et, ainsi, sortir du mono-produit. Ce nouveau véhicule, qui serait pour les marques Citroën et Peugeot, serait le successeur des Citroën C-Elysée et Peugeot 301, actuellement assemblées dans l'usine de Vigo et dont la production devrait cesser d'ici 2020 afin de laisser toute latitude au nouveau Peugeot 2008.


Cette hausse de la production envisagée aurait une conséquence heureuse sur l'emploi puisqu'il serait nécessaire de créer une troisième équipe de travail ce qui impliquerait l'embauche de près de 800 salariés supplémentaires, possibilité déjà évoqué avec les représentants syndicaux.


Source : www.larazon.es

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon