top of page

Les actualités Citroën 

Le directeur général de Citroën récompensé au Royaume-Uni


Le directeur général de Citroën UK, Eurig Druce, a reçu le Terry Davies Automotive Award 2020, par l'association des Welsh Motoring Writers. Créé en 2010, le Automotive Achievement Award a toujours été une reconnaissance de l'excellence personnelle ou d'entreprise dans le secteur automobile. Il a été rebaptisé Terry Davies Automotive Award en 2017, à la mémoire de l'ancien président très respecté de Welsh Motoring Writers. Les récipiendaires précédents incluent Mazda Motors UK, le Welsh Automotive Forum et Ian Cameron, le concepteur en chef de Rolls-Royce Motor Cars (1999-2012) et Honda UK.

Récompensé lors d'une cérémonie à la concession Citroën de Prestatyn dans le nord du Pays de Galles, le Directeur général de Citroën UK a été félicité pour l'impression positive qu'il a faite au cours de sa première année en tant que directeur général de Citroën UK. Une attention particulière a été accordée à sa mise en œuvre réussie du plan triennal «Citroën Advance UK», ainsi qu'à son déploiement de la stratégie d'électrification de Citroën au Royaume-Uni. Les Welsh Motoring Writers ont particulièrement tenu à célébrer le plan «Citroën Advance UK», qui a permis à la célèbre marque française de se démarquer sur le marché automobile britannique pendant une période de transformation rapide.


Eurig Druce a été nommé directeur général de Citroën UK en février 2020, après avoir précédemment occupé le poste de directeur commercial. Depuis sa nomination, Eurig a été aux commandes du déploiement de la stratégie d'électrification de la marque, ainsi que du lancement de tous les derniers modèles ainsi que du plan «Citroën Advance UK».

Simon Harris, Welsh Motoring Writers Chair, a déclaré: «Citroën subit actuellement une transformation de sa gamme de produits et de sa stratégie, et nous sommes certains que les résultats parleront d'eux-mêmes alors que nous émergerons de périodes successives de verrouillage qui ont été extrêmement difficiles pour l’ensemble de l’industrie automobile. Nous savons que tout le monde chez Citroën est passionné par la marque et son héritage, et travaillera ensemble pour réussir, mais Eurig a été une force motrice derrière elle et a eu un réel impact en tant que directeur général de la marque au Royaume-Uni dans un contexte relativement courte période."

Eurig Druce a déclaré: "En tant que fier Gallois, je suis très heureux d'accepter le Terry Davies Automotive Award 2020 de l'association des Welsh Motoring Writers. Cependant, ce n'est pas seulement mon prix. Tout le monde associé à la marque Citroën au Royaume-Uni fait up 'Team Citroën' et nous célébrons ensemble tous nos succès. Au nom de toute la famille Citroën, dans les quatre nations du Royaume-Uni, un grand merci à Simon, Huw Thomas et tous les membres du groupe gallois pour cette reconnaissance . Vous pouvez vous attendre à en voir encore plus de notre part en 2021, alors que nous sortons énergisés de la pandémie, le plan Advance UK apportant de réels avantages à nos clients."

320 vues2 commentaires
bottom of page