top of page

Le Citroën C3-XR en route pour le Brésil ?

  • 22 août 2019
  • 1 min de lecture

passionnément citroen, blog citroen, citroen, c3-xr, bresil, citroen brasil, suv, c3

Présenté en début d'année en Chine, le Citroën C3-XR restylée s'offre un tout nouvel avant ainsi qu'une planche de bord revu pour y intégrer les codes de la nouvelle gamme Citroën.


passionnément citroen, blog citroen, citroen, c3-xr, bresil, citroen brasil, suv, c3

Citroën vient d'enregistrer, auprès de la propriété industrielle au Brésil, différentes images du C3-XR. Même si aucune confirmation ou infirmation n'a pour l'heure été communiquée, il se pourrait que le C3-XR arrive sur le marché brésilien en remplacement du Citroën Aircross et/ou de la C3 dont les versions commercialisées sont anciennes.


Par ailleurs, aucun projet n'est actuellement en cours pour la C3 au Brésil ce qui pourrait laisser penser que le C3-XR viendrait la remplacer. Il est difficilement imaginable que la C3, dont la version brésilienne est issue de la deuxième génération, puisse tenir encore 3-4 avant que la quatrième génération y soit vendue, si tel est le cas.


La commercialisation de C3-XR au Brésil pourrait avoir du sens en permettant à l'usine chinoise de produire davantage et le C3-XR pourrait venir en complément du C4 Cactus pour aider Citroën à reconquérir des parts de marché dont l'objectif est d'atteindre les 5% en 2022 pour le Groupe PSA. De plus, le C3-XR permettrait de compléter l'offensive SUV que Citroën mènera au Brésil avec l'arrivée, en Mars 2020, du C5 Aircross.


Cependant, il se peut que Citroën ne commercialise pas le C3-XR au Brésil. En effet, la marque a, par le passé, enregistré le C3 Aircross sans qu'il ne soit commercialisé.

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note

À propos de l’auteur
✍️ Je m’appelle Jérémy K., fondateur du site Passionnément Citroën.
Passionné d’automobile depuis toujours et de Citroën en particulier, je partage chaque jour l’actualité de la marque à travers des articles, essais, analyses et dossiers.
J’ai également créé le magazine Être Citroëniste et la chaîne YouTube Passionnément Citroën, pour faire vivre et transmettre cette passion sous toutes ses formes.
👉 En savoir plus sur moi

bottom of page