top of page

Les actualités Citroën 

Le Citroën oli nommé Meilleur concept car électrique au Royaume-Uni


passionnement citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen oli, concept citroen oli, citroën oli

Présenté en septembre 2022, le concept Citroën oli montre une approche radicale et à contre courant du véhicule électrique. Avec pour objectif d'être le plus léger possible afin d'être efficient pour offrir 400km d'autonomie, le concept oli est bourré d'astuces comme seul Citroën peut faire. Cette intelligence de conception ont permis à oli d'être nommé meilleur concept-car électrique par le magazine Top Gear.

Avec son approche innovante du futur de la mobilité en proposant un transport familial électrique abordable, léger, polyvalent et répondant aux défis de la société, oli va à l'encontre de la tendance actuelle de SUV électriques toujours plus puissants, toujours plus lourds et toujours plus chers. Les juges ont félicité Citroën pour avoir introduit des idées visant à accroître la durabilité et l'accessibilité des véhicules électriques, telles que les dossiers de siège qui nécessitent 80 % de pièces en moins que les sièges traditionnels. Incorporant des matériaux recyclés et recyclables, Oli est conçu pour améliorer la longévité, la fiabilité afin d'être accessible au plus grand nombre.

Jack Rix, rédacteur en chef de Top Gear, a déclaré : « Le dernier « ne serait-ce pas génial si » de Citroën ressemble à un buggy lunaire que la fusée a laissé tomber de son orbite, mais la pensée est profondément terre à terre. Si certaines des idées distillées dans la construction de l'Oli peuvent se généraliser, alors la révolution des véhicules électriques pourrait avoir une chance d'être abordable – et durable – pour tout le monde."

De son côté, Greg Taylor, le nouveau directeur général de Citroën UK, a déclaré : « Je suis ravi que Top Gear ait nommé Oli son meilleur concept électrique pour 2023. Oli représente la créativité pour laquelle Citroën est connue, grâce à son utilisation de matériaux 100 % recyclés, sa construction légère , et des processus de production simplifiés. C'est fantastique qu'Oli continue d'être reconnu pour son approche innovante de l'avenir de la mobilité électrique."


Inévitablement, Citroën a réussi un grand coup avec la présentation d'oli qui transgresse l'ordre établi pour réinventer l'automobile électrique avec la volonté que celle-ci soit, enfin, accessible à tous. Cette récompense s'ajoute au très bon accueil reçu par le concept de la marque ce qui permet de voir que celle-ci a encore toute son audace dans son ADN.

Mots-clés :

333 vues8 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page