Le Citroën Jumpy transformé en type H


Après une première transformation qui avait vu un Citroën Jumper prendre les traits du célèbre Type H en 2017, modèle dont Citroën se sert beaucoup dans ses manifestations, le carrossier Caselani refait le coup avec le Citroën Jumpy en le transformant, cette fois, en Type G.


Le Citroën Type G est un véhicule utilitaire développé dans les années 40 comme petit frère du Type G mais qui n'a pas vu le jour.

La carrossier Caselani rend ainsi homme à ce prototype avorté en modifiant le Citroën Jumpy, modifications également valables sur le Citroën Spacetourer, avec une recette identique au Jumper, à savoir un kit carrosserie qui s'adapte sur le modèle existant.

Le kit comprend un ensemble de tôles qui reprend le thème "tôle ondulé" avec une face avant spécifique.


Ce kit carrosserie est don disponible sur les Citroën Jumpy et Spacetourer dans toutes leurs motorisations ainsi que longueurs. Baptisé HG, ce kit carrosserie est, également, disponible sur les versions utilitaires et particulières. Vendu en série limitée, le kit est vendu à des tarifs compris entre 10 800 et 19 800 € en fonction des options choisies et s'ajoute au prix du modèle de base.



A noter que même les déclinaisons van peuvent recevoir ce kit carrosserie ce qui leur donnera un air délicieusement rétro. Le kit carrosserie HG est déjà disponible à la commande mais en séries limitées. Nul doute que Citroën profitera de ce nouveau modèle pour ses futures animations puisque la marque soutient ces projets qui rendent un bel hommage à son énorme héritage.

432 vues3 commentaires

Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon