top of page

Les actualités Citroën 

Le Citroën C5 Aircross, troisième des ventes hybrides en France


Alors que le marché automobile français affichait une hausse en trompe l'oeil sur le mois de mars, les ventes de véhicules hybrides et électrique se portent comme un charme en France. Avec 30 712 unités, le marché des véhicules électrifiés représentent 13.3% du marché total en France et affiche une hausse de 297% par rapport à mars 2020, hausse là aussi biaisée mais qui montre l'importance que prend, de plus en plus, ce marché.


15 592 véhicules électriques se sont vendues en mars (+183%) tandis que 14 145 voitures hybrides (+682% !!!) ont été vendues sur la même période. Le Citroën C5 Aircross hybride confirme son succès en occupant la troisième place des ventes de véhicules hybrides en France. Avec 821 ventes, le C5 Aircross est distancé par le Renault Captur (2ème avec 1 158 unités) et le Peugeot 3008 (1er avec 1 571 unités). Depuis son arrivée sur le marché en Septembre 2020, le Citroën C5 Aircross hyride a occupé une place sur le podium des ventes de voitures hybrides quasiment tous les mois.


La version hybride rechargeable du C5 Aircross représente ainsi plus de 27% des ventes de C5 Aircross en France en mars 2020 soit un niveau quasi similaire aux scores enregistrés par le 3008 hybrid.


Du côté des véhicules électriques, Citroën n'est pas présent dans le Top10 des véhicules particuliers mais se classe cinquième chez les utilitaires électriques avec le ë-Jumpy vendu à 49 unités.


613 vues9 commentaires

Posts similaires

Voir tout

9 Comments


Unknown member
Apr 22, 2021

l'électrification est en marche forcée "quoiqu'il en coûtera" car l'avenir de l'humanité en dépend

Les eurodéputés et les ministres des 27 pays en ont convenu dans la nuit de jeudi 22 avril en abaissant en 2030 la production de CO2 à 55% du niveau de 1990 ;

Dans l'air, plus il y a de CO2, de NOx, de CO, et moins il y a d'oxygène

à 21% d'oxygène l'humain respire bien, à 19% il se sent mal, à 17% la flamme de la bougie s'éteint...

Like
Jérémy
Jérémy
Apr 22, 2021
Replying to

Merci pour cet éclairage particulièrement intéressant

Like

Christian Brochard
Christian Brochard
Apr 20, 2021

C'est ça l'Amérique, elle n'a jamais eu de voiture digne de ce nom hors le groupe Ford, qui a compris qu'il faut être présent en Europe pour faire des automobiles fiables et digne ce nom. Tenue de route aléatoire, suspension à lame style paquebot dans une tempête force 6, moteur de 8 litres de cylindrée pour faire cirer les pneux, consommation gargantuesque hors norme, des tailles jusqu'à 8 mètres de longueur et tutty quant. Concernant Tesla, sa conception est réellement style européenne, la seule marque dont la matière première est le billet vert et part milliards , entièrement issue de l'intélligence artificielle, sans aucune expérience industrielle, ce retrouve confronté à rapidement à la réalité du terrain, surtout sur nos route…

Like
Gramounou
Gramounou
Apr 20, 2021
Replying to

@Broch002

Je suis exactement dans la même situation que vous. Je prendrai possession ce vendredi de mon nouveau C5 AC 225 HY ; si la C5X était sorti au début de cette année, j'aurais opté pour celle-ci sans hésiter une seconde ! :-)

Je réétudierai sérieusement la question lorsque les commandes pour la C5X seront ouvertes... ;-)

Like

Bravo pour ce C5 AC, véhicule intelligent, et vainqueur régulier des comparatifs, avec son bon rapport équipement-prix. Objectivement, il mérite encore mieux, mais son rival 3008 n'est pas prêt de descendre de son piédestal, et il le sait et le fait payer cher.

Citroën ferait bien de braquer son projecteur sur son C5, par un petit lifting par ci, une montée qualitative de son habitacle, par là, juste pour ne pas se faire grapiller ses parts de marché, durement acquises (Attention aux coréens!).

Quant à l'essor de l'électrique, il faut raison garder. En réalité, 15% de la population vivant dans les 50 premières villes de France, impose une ligne de conduite aux autres (85% quand même!). Et le réseau de…


Like
Replying to

Il semblerait que vous ayez fait le bon choix. L'enquête développée par un des principaux magazines automobiles disponibles en kiosque, révèle de sérieux problèmes de fiabilité sur la gamme (M3 comprise), qui nous ramènent à une époque, où posséder une auto, relevait presque d'une épopée!

Like
bottom of page