top of page

Les actualités Citroën 

Le Citroën C5 Aircross meilleure vente d'hybrides en France


C'est peu dire que le Citroën C5 Aircross était attendu dans sa version hybride rechargeable tant par Citroën que par le réseau. Mais il semble que les clients attendaient avec impatience cette version hybride rechargeable du C5 Aircross puisque, après trois mois de livraisons, ce dernier prend la tête des ventes de véhicules hybrides en France sur le mois de Novembre.

Avec 682 unités vendues en Novembre, le C5 Aircross est donc en tête des ventes de véhicules hybrides en France avec une part de marché de 7.86%. Il devance le Mercedes GLC (637 unités) et le Renault Captur (602 unités) qui était en tête des ventes en octobre devant le C5 Aircross. Ce dernier est, de fait, également la meilleure vente d'hybrides du Groupe PSA en France où il devance le DS 7 Crossback E-Tense (7ème avec 414 unités) et le Peugeot 3008 (10ème avec 331 unités).


A noter, la part du C5 Aircross hybride dans les ventes totales de C5 Aircross représente près d'un tiers des ventes (32.72%) sur le mois de Novembre. Citroën réussit son entrée sur ce marché en très forte croissance depuis le début de l'année, croissance toujours soutenue en Novembre puisqu'il affiche une hausse de 291% pour 9 144 unités soit 5.6% des ventes totales en France. Dans ce marché, 70% des ventes se font aux entreprises, signe que le C5 Aircross a su séduire cette clientèle particulière et qu'il reste de belles opportunités de développement.

Livrée depuis Septembre, la version hybride du C5 Aircross a été vendue à 2 470 unités soit 10.1% des ventes totales du C5 Aircross depuis le début de l'année soit dans les objectifs fixés par Citroën. Nul doute qu'en 2021, cette version hybride représentera une très grosse partie des ventes du C5 Aircross lui permettant de figurer, encore mieux, dans le classement des ventes en France.

432 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout

2 Comments


Saluons ces bons résultats , sans doute dus au bon positionnement sur ce marché, du C5 AC hybride, bien dans son époque.

Quant à l'absence de version hybride de la C4, Vincent COBBEE explique que le choix de la plateforme CMP, est délibérée, puisqu'elle permet le 100% électrique, chose impossible avec l'actuelle EMP2.

Like

Citrofan
Citrofan
Dec 09, 2020

Super nouvelle!

Dommage que la C4 n'ai pas eu les choix- Essence, Diésel, électrique et hybride rechargeable! on aurait vu ce qui se vendait le mieux!

Like
bottom of page