top of page

Les actualités Citroën 

le Citroën C4 Spacetourer s'apprête à prendre sa retraite


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c4 picasso, c4 spacetourer, citroen c4 picasso, citroen c4 spacetourer, 2020

Présenté en 2013, la deuxième génération de Citroën C4 Picasso, devenue entre temps C4 Spacetourer, fête cette année ses sept ans, âge qui commence à être important pour une automobile même s'il reste tout à fait dans le coup.

Alors que le marché des monospaces s'effondre au profit des SUV, le C4 Spacetourer subit aussi une concurrence interne féroce entre le C5 Aircross qui offre une habitabilité et une modularité similaire dans un corps plus sexy et un Berlingo qui, dans sa dernière génération, offre tous les atouts d'un monospace avec une tarif plus accessible. Le C4 Spacetourer voit donc la fin de sa carrière approcher puisque Citroën indique que les commandes sont toujours possibles mais dans la limite des stocks disponibles, ce qui laisse peu de temps avant que le monospace compact de Citroën quitte la scène de manière définitive.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c4 picasso, c4 spacetourer, citroen c4 picasso, citroen c4 spacetourer, 2020

Si la C4 Spacetourer cesse d'être commercialiser, il n'en sera pas de même pour le Grand C4 Spacetourer, le dérivé sept places, qui poursuit lui sa carrière et représente une alternative, tout à fait crédible, aux SUV sept places qui proposent moins de places. Le Grand C4 Spacetourer continue ainsi sa carrière et devrait bénéficier de mises à jour techniques afin de lui faire poursuivre sa carrière jusqu'en 2023-2024 avant de quitter la scène à son tour avec sou sans remplaçant.


Le Citroën C4 Spacetourer, dans sa définition courte à 5 places, est disponible qu'en une seule finition Live associé aux moteurs puretech 130 et Blue HDi 130 et sans possibilité d'options.

560 vues3 commentaires

3 Comments


C
C
Sep 02, 2020

Pour ce qui on vu le Skoda Enyaq hier, c'est assez proche dans l'esprit et dans la silhouette (pas dans le design) de ce que j'imaginais pour un remplaçant du Gd C4 Spacetourer (sorte de Monospace/SUV) mais en 7 places.

Like

Citrofan
Citrofan
Aug 21, 2020

le Grans C4 space tourer reste lui au catalogue, il est assez prisé encore aujourd'hui

Like

Lu dans la presse automobile. Le C4 Spacetourer se vend même mieux que le scénic (800 unités d'écart)...Cet agréable monospace aura donc assuré !

Il reste que c'est un véhicule confortable, qui ne dépareille pas dans cette marée de SUV de tout poils.

Je parie que le genre ne sera pas remisé, mais actualisé, avec un design inspiré par la nouvelle signature visuelle, et en configuration 7 places surélevée.

Like
bottom of page