top of page

Les actualités Citroën 

Le Citroën C4 Cactus désigné meilleur SUV au Brésil


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c4 cactus, citroen c4 cactus, c4 cactus brasil, citroen brasil, 2020

Arrêté en Europe pour cause de remplacement par la nouvelle C4, le Citroën C4 Cactus, qui se classe comme un SUV au Brésil, vient de remporter la première place de l'enquête «Os Eleitos» 2020 faîte par le magazine Quatro Rodas Magazine, dans la catégorie SUV. Basé sur la somme de 23 indicateurs différents, le score du C4 Cactus lui permet d'être désigné meilleur SUV au Brésil mais, surtout, d'atteindre la deuxième place du classement général. L'enquête portait sur les 50 modèles les plus vendus au pays et 3 246 propriétaires de véhicules ont été entendus.



Parmi les points forts du C4 Cactus signalés par les consommateurs, il y a le coffre avec la note 108,7, suivi du démarrage avec 106,8 puis l'habitabilité avec 105,7. Le score le plus élevé concernait le prix d'achat avec 98 soit le meilleur score parmi tous les participants à l'enquête. Ce fait démontre à quel point la Citroën C4 Cactus continue de surprendre positivement ses consommateurs avec tout ce qu'elle offre, de l'audace du design, de la technologie de pointe, du confort et d'une belle finition intérieure.


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c4 cactus, citroen c4 cactus, c4 cactus brasil, citroen brasil, 2020

Un C4 Cactus qui plaît

Depuis son arrivée au Brésil en septembre 2018, le Citroën C4 Cactus a séduit la presse spécialisée et le public par son design audacieux, son confort et un ensemble technologique au-dessus des standards du segment. Le résultat du mélange de ces trois piliers, qui font partie de l'ADN de la marque, a valu au modèle quelques récompenses, telles que: Americar 2018 (meilleur design en Amérique latine); Uol Carros 2018 (Meilleur SUV national); Car Magazine 2019 (Meilleur SUV national) et Auto Sport qui acheter 2019 (Meilleur SUV).


En octobre de cette année, le C4 Cactus a également triomphé dans le test à long terme sur 60000 km, de Quatro Rodas Magazine. Pendant plus d'un an d'évaluation, le modèle a présenté d'excellentes notes d'accélération, de reprise et de consommation. Toujours selon le magazine, ce qui a le plus surpris était sa faible dévaluation du marché (revente) et le coût pour le consommateur.

L'enquête baptisée «Os Eleitos» est réalisée par le magazine Quatro Rodas et représente un indicateur parmi les plus importants du secteur automobile du pays. Ce sont les propriétaires et les utilisateurs de services qui évaluent et disent ce qu'ils pensent des entreprises dont ils sont clients. L'enquête a lieu depuis 2001 et évalue l'opinion des propriétaires des voitures les plus vendues dans le pays. La combinaison de 23 critères des 50 modèles les plus vendus sur le marché national est analysée. Après la collecte des données, la note finale est constituée.

5 306 vues6 commentaires

6 Kommentare


Jen Yv
Jen Yv
23. Dez. 2020

J'adore ce Cactus II avec ses barres de toit et ses vitres arrière descendantes.

Dommage on n'a pas eu ça en France...

J'ai eu un des dernier Cactus I c'était un Shine 82ch, il me manquait le toit panoramique.


Gefällt mir

Michaël
Michaël
19. Dez. 2020

A propos des pavillons blancs pourquoi les constructeurs l'oublie souvent : Je ne parle pas de l'esthétique, c'est personnel, mais au soleil c'est plusieurs degrés en moins, donc moins de clim, moins de Co2, puisque la tendance est à la chasse au gramme produit.

Gefällt mir

Jérémy
Jérémy
19. Dez. 2020

Oui il est assemblé au Brésil depuis 2 ans et le restera un bon moment encore

Gefällt mir

Super ! Mais alors, si la fabrication a été arrêtée à l'usine de Madrid, est-il assemblé sur place au Brésil ?

Gefällt mir

C'est le bleu émeraude, couleur de ma Cactus Shine de 2018 avec les jantes optionnelles blanches.

J'attends avec impatience la DS4 et la C5 pour pouvoir orienter mon prochain achat.

La Cactus restera alors, encore un peu, dans la famille, car convoitée par une de mes nièces.

Gefällt mir
bottom of page