Les actualités Citroën 

Le Citroën C3 Aircross quitte l'Australie


Commercialisée depuis avril 2019, le Citroën C3 Aircross n'a pas permis à Citroën de retrouver ses niveaux de ventes précédents. En effet, avec 55 ventes en 2019 et 65 unités vendues en 2020, le C3 Aircross n'a pas été le succès escompté par Citroën pour lui permettre de repartir de l'avant en Australie.


Un porte-parole de Citroën en Australie explique "Le Citroën C3 Aircross a été retiré de la gamme australienne alors que nous réévaluons notre gamme pour nous assurer que notre offre de produits correspond étroitement aux attentes des consommateurs". L'Australie ne connaîtra donc pas la version restylée du petit SUV Citroën.


La perte du C3 Aircross en Australie laisse Citroën avec deux modèles en vente seulement, la C3 et le C5 Aircross. Avec un total de 88 unités vendues à fin août, les performances de la marque sont décevantes et cette dernière attend beaucoup de la nouvelle C4 dont l'arrivée sur le marché australien est acté. "Nous sommes impatients de renforcer et de compléter la gamme Citroën existante avec l'introduction de la Citroën C4 plus tard cette année et nous continuons à travailler en étroite collaboration avec l'usine pour évaluer la nouvelle Citroën C5 X pour une introduction locale." indiquait ainsi ce même porte-parole.


Le C3 Aircross a été victime de tarifs trop élevés puisqu'il était vendu à 34 990 Dollars australiens soit 21 700€, ce qui en un des plus chers de son segment alors même que certains équipements manquaient comme les phares Led et les sièges cuir.

763 vues3 commentaires

Posts similaires

Voir tout