top of page

Les actualités Citroën 

Le Citroën C3 Aircross franchit la barre des 500 000 exemplaires fabriqués


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen c3 aircross, c3 aircross, citroen c3 aircross espana, citroen espana

Présenté en juin 2017 et commercialisé dès le mois de novembre, le SUV Citroën C3 Aircross franchit la barre des 500 000 exemplaires produits à l'usine de Saragosse, où il est produit en exclusivité pour le monde entier, le C3 Aircross confirme ainsi le très bon accueil reçu dans les différents marchés européens.

Fabriqué sur la ligne 1 de l'usine de Saragosse, le C3 Aircross est commercialisé dans 55 pays de par le monde avec, pour principaux marchés, la France, l'Italie, l'Espagne, le Royaume-Uni, la Turquie et l'Allemagne avec, au total, une production du C3 Aircross exportée à 84.1%.


Une production exportée à 84.1%

Le petit SUV urbain de Citroën a pris le relais du C3 Picasso sur le marché européen avec de bien meilleurs scores que son prédécesseur puisque le C3 Aircross a dépassé les 100 000 unités vendues par an en Europe avant que ses ventes diminuent notamment depuis l'apparition de la crise Covid. Cependant, en 2021, ce sont encore plus de 68 000 C3 Aircross qui ont trouvé preneurs en Europe soit tout près des meilleurs années du C3 Picasso.


Agé maintenant de plus de 5 ans, le C3 Aircross entame sa dernière partie de carrière puisque son remplaçant devrait arriver en Europe dans le courant de l'année 2024, quelques mois après la commercialisation de la future C3. Comme elle, le futur C3 Aircross reposera sur la plateforme CMP qui lui permettra donc de recevoir des motorisations électriques et, semble-t-il, hybrides. Disposant de motorisations dont la demande ne cesse de croître, le futur C3 Aircross pourra compter également sur un vivier de clients de l'actuel pour prolonger le succès et la présence de Citroën sur le segment des SUV urbains.




Mots-clés :

524 vues5 commentaires

Posts similaires

Voir tout

5 Comments


Jules
Jules
Jan 31, 2023

C’est vrai que c’est un beau score mais (car il y a toujours un mais!), il faut aussi regarder la concurrence pour voir si ce modèle est un succès et je pense qu’il est très loin des 2008 et captur. Donc je me dis toujours que c’est x ventes que Citroën aurait pu avoir avec un modèle plus adapté. Ce sera pour le prochain modèle.

Est ce que quelqu’un sait si l’opel se vend mieux ou moins bien ? Comme ils sont sur la même base, se serait intéressant de voir lequel s’en sort le mieux ?

Like
Guest
Jan 31, 2023
Replying to

Des amis en ont un, il est plutôt pratique, assez confortable, mais il a un côté charentaise, on est bien dedans mais côté esthétique,🙄 on est loin du coup de crayon des Xantia ou du C4 Picasso.

Like

Sa remplaçante doit avoir une sacrée pression : réussite obligatoire !

Like

stph.gras888
stph.gras888
Jan 30, 2023

c est tout de meme pas mal 500 000 exemplaires en 5 ans

Like

L'exemple même de la vision du verre à moitié plein ou à moitié vide. Combien de fois ai-je lu que le C3 AC était un bide, alors que si l'on s'arrête à d'autres statistiques, celles des ventes directes, aux particuliers, le classement est bouleversé. Et de s'apercevoir, que le C3 AC, fait mieux chez nous, que le VW T Cross, que la Dacia Sandéro, devance auprès des particuliers européens, la la 208, pourtant couronnée. Cet article remet un peu les choses à leur juste place. Compte tenu du contexte stratégique de Citroën, ces dernières années, les résultats obtenus par C3 AC, méritent d'être salués.

Like
bottom of page