top of page

Les actualités Citroën 

Le Citroën C3 Aircross champion de la valeur résiduelle en Russie


C'est une récompense pour le moins inhabituelle que le Citroën C3 Aircross vient de recevoir en Russie. En effet, l'agence Autostat vient d'analyser 335 modèles de 55 marques différentes pour connaître quelle voiture proposait la meilleure valeur résiduelle sur le marché russe. Le Citroën C3 Aircross devient le vainqueur toute catégorie avec une valeur très étonnante.


Selon les résultats de l'étude " Valeur résiduelle -2022 " que l'agence d'analyse "AUTOSTAT" mène pour la huitième fois cette année, quatre modèles du groupe Stellantis sont devenus gagnants dans leurs catégories. L'analyse a utilisé le prix d'une voiture neuve en 2018, calculé en tenant compte de la part de modification dans les ventes totales du modèle, et du prix de revente en 2021. Ensuite, les indices de valeur résiduelle ont été calculés et la notation des modèles par segments a été formée.


La note finale des voitures qui ont conservé leur valeur sur le marché secondaire comprend les modèles suivants de Stellantis :

  • Citroën C3 Aircross, dans le segment B des véhicules grand public, avec un indice de valeur résiduelle de 104,4%

  • Jeep Compass - dans le segment SUV du segment C avec un indice de 94,1%

Deux modèles Stellantis ont d'un coup été primés dans le segment des utilitaires :

  • Fiat Doblo Panorama - avec un indice de 99,5%

  • Citroën Berlingo Multispace - avec un indice de 93,1%

Les résultats de l'étude montrent une valeur résiduelle élevée des modèles inclus dans la notation. En d'autres termes, les propriétaires de ces voitures peuvent aujourd'hui les vendre presque au même prix qu'elles ont été achetées, voire, dans le cas du Citroën C3 Aircross, plus que leur prix d'achat ! Selon les experts d'"AUTOSTAT", ce sont ces modèles qui conservent mieux que d'autres la valeur résiduelle et qui profitent concrètement à leurs propriétaires.





340 vues8 commentaires

8 komentarzy


Nieznany użytkownik
25 lut 2022

c'est la voiture du peuple Russe, alors!

Polub

Citrofan
Citrofan
25 lut 2022

C'est jamais mauvais d'être en téte de ce genre d'analyse.

j'ai enfin vu la nouvelle C3 aircross et si l'avant fait moins Ivéco que sur photo, cet avant ne me laissera pas un souvenir intarissable.

Polub

françois A
françois A
25 lut 2022

Ce n' est malheureusement pas le meilleur moment 🥶

Polub
Jérémy
Jérémy
25 lut 2022
Odpowiada osobie:

C'est sûr mais l'était-ce avant ?

Polub

Si cela pouvait être le cas en France, le Citroën bashing fonctionne parfaitement bien dans l'ensemble des médias de l'automobile européen concernant Citroën.

Polub
Odpowiada osobie:

Sortir des normes, n'est jamais facile, mais c'est le propre de tout modèle Citroën.

La marque est le miroir de son créateur, apte à bousculer les codes, dont ceux de la bien-pensance, en homme libre. On a fini par le lui faire payer, mais le mythe était déjà en marche.

Polub

Apparemment, le french bashing ne produit pas encore ses effets. Pourvu que ça dure...

Polub
Jérémy
Jérémy
25 lut 2022
Odpowiada osobie:

Vu les circonstances, ça ne devrait pas tarder

Polub
bottom of page