Les actualités Citroën 

Le Citroën C3 Aircross champion de la valeur résiduelle en Russie


C'est une récompense pour le moins inhabituelle que le Citroën C3 Aircross vient de recevoir en Russie. En effet, l'agence Autostat vient d'analyser 335 modèles de 55 marques différentes pour connaître quelle voiture proposait la meilleure valeur résiduelle sur le marché russe. Le Citroën C3 Aircross devient le vainqueur toute catégorie avec une valeur très étonnante.


Selon les résultats de l'étude " Valeur résiduelle -2022 " que l'agence d'analyse "AUTOSTAT" mène pour la huitième fois cette année, quatre modèles du groupe Stellantis sont devenus gagnants dans leurs catégories. L'analyse a utilisé le prix d'une voiture neuve en 2018, calculé en tenant compte de la part de modification dans les ventes totales du modèle, et du prix de revente en 2021. Ensuite, les indices de valeur résiduelle ont été calculés et la notation des modèles par segments a été formée.


La note finale des voitures qui ont conservé leur valeur sur le marché secondaire comprend les modèles suivants de Stellantis :

  • Citroën C3 Aircross, dans le segment B des véhicules grand public, avec un indice de valeur résiduelle de 104,4%

  • Jeep Compass - dans le segment SUV du segment C avec un indice de 94,1%

Deux modèles Stellantis ont d'un coup été primés dans le segment des utilitaires :

  • Fiat Doblo Panorama - avec un indice de 99,5%

  • Citroën Berlingo Multispace - avec un indice de 93,1%

Les résultats de l'étude montrent une valeur résiduelle élevée des modèles inclus dans la notation. En d'autres termes, les propriétaires de ces voitures peuvent aujourd'hui les vendre presque au même prix qu'elles ont été achetées, voire, dans le cas du Citroën C3 Aircross, plus que leur prix d'achat ! Selon les experts d'"AUTOSTAT", ce sont ces modèles qui conservent mieux que d'autres la valeur résiduelle et qui profitent concrètement à leurs propriétaires.





319 vues8 commentaires

Posts similaires

Voir tout