Les actualités Citroën 

Le Citroën Berlingo surpris en test en Inde


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, berlingo, citroen berlingo, citroen india, inde, 2020

Alors que Citroën a débuté, il y a quelques semaines, la production du C5 Aircross en Inde et avant que la marque n'introduise la prochaine génération de C3, c'est un tout autre véhicule qui a été surpris en test en Inde.

En effet, c'est le ludospace Citroën Berlingo qui a été surpris en test dans sa définition 7 places. Très légèrement camouflé, le Citroën Berlingo servirait, d'après les rumeurs, à des tests pour les moteurs 1.2 puretech qu'emprunteront les futurs modèles de Citroën en Inde, pas question de l'introduction du Berlingo sur ce marché.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, berlingo, citroen berlingo, citroen india, inde, 2020

Si Citroën a prévu la commercialisation de quatre véhicules en Inde à terme, le C5 Aircross suivi des trois modèles développés dans le cadre du programmme C-Cubed, il n'est donc pas prévu de commercialiser le Berlingo dans ce pays alors qu'il pourrait répondre aux besoins de certains consommateurs. Une question se pose : pourquoi utiliser un Berlingo pour tester des moteurs alors que Citroën pourrait réutiliser les mulets de développements de la future C3 sous carrosserie de l'ancienne 208. De même, le Berlingo est basé sur EMP2 et n'a donc rien à voir avec la future C21 qui sera basée sur CMP. Le Berlingo pourrait-il répondre aux mêmes besoins que le Renault Triber en étant assemblé localement comme le C5 Aircross ? Affaire à suivre

244 vues5 commentaires

Posts similaires

Voir tout