top of page

Les actualités Citroën 

Le Citroën Berlingo arrivera-t-il en Inde ?


Le Citroën Berlingo a été régulièrement aperçu en tests en Inde ces derniers mois. Ces tests, sans grand camouflage, peuvent servir à la mise au point de moteurs pour les futures voitures du programme C-Cubed ou pour des versions du Berlingo destinés à d'autres marchés de la région. Mais, la commercialisation du Berlingo ferait sens en Inde dans la mesure où de grands monospaces sont encore recherchés.


En effet, la deuxième voiture la plus vendue en Inde au mois de Septembre n'est rien d'autre que la Maruti Ertiga qui mesure peu ou prou la même longueur que le Citroën Berlingo (environ 4.40m). La demande pour de tels véhicules est donc tout à fait importante en Inde et donne davantage de crédibilité à la commercialisation du Berlingo en Inde même si, bien évidemment, basé sur la plateforme EMP2, il serait bien plus cher que le Maruti Ertigo et donc ne pourrait pas faire de tels volumes.


Aucune information officielle n'a été communiquée et Citroën continue de développer les deux autres modèles du programme C-cubed, conçues pour être plus accessibles, et qui donneront naissance au futur C3 Aircross (CC24) et à une berline tri-corps (CC26) et qui seront chargés de faire du volume de ventes grâce, notamment, à leurs tarifs bien plus accessibles que ne seraient ceux du Berlingo.


Néanmoins, vu l'importance des monospaces offrant 7 voire 8 places en Inde, la commercialisation du Berlingo ferait-elle sens quitte à le vendre trop cher ou ,avec ces essais, Citroën teste la possibilité d'un futur C3 Aircross dans une version agrandie et offrant 7 places....


292 vues2 commentaires

2 Comments


Berlingo ou C3 AC 7 places ? Les deux seraient possibles. Citroën ne voulant pas se battre sur les prix les plus bas, et voulant maîtriser l'ensemble du processus de son implantation, le Berlingo pourrait constituer une proposition de monospace "premium" (pour l'Inde), limitant de fait, les volumes, mais créant plus de valeur par produit.

Pour autant, Citroën pourrait optimiser sa plateforme spécifique au programme C. Cubed, et sortir un C3 AC 7 places, présentant l'avantage, d'une potentielle version électrique.

Mon inclination penche vers la deuxième solution, surtout que C3 AC accompagnerait la version 7 places de la C3, de segment inférieur. Et puis, pouvoir revendiquer une fabrication quasi locale, est un atout supplémentaire, aux yeux des consommateurs indiens.

Like

Unknown member
Oct 15, 2021

ne perdons pas de vue que pour Carlos Tavares, ce n'est pas le gros volume qui compte, mais la marge bénéficiaire; pas la 1ère année, certes, où le volume sera prépondérant pour rendre visible la C3 et la positionner par rapport à la concurrence; donc avec très peu de marge . Non ?

Alors ensuite peut-être le Berlingo pourra confirmer le niveau "moyen" de la marque Citroen que le C5 Ac a d'emblée établi à "moyen sup"

Like
bottom of page