top of page

Les actualités Citroën 

La nouvelle Citroën C4 aura en charge de développer les ventes de la marque en Australie


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen , citroen c4, citroen c41, c41, c4, citroen c4 2020, c4 2020, australie, citroen australia

Il y a 18 mois, Citroën annonçait à grands renforts de rencontres avec la presse le renouveau de la marque en Australie avec un nouveau distributeur, commun à Peugeot, ainsi qu'un nouveau réseau où les deux marques étaient représentées dans les mêmes concessions. La marque abandonnant les utilitaires légers au profit de Peugeot pour se concentrer sur les C3, C3 Aircross et C5 Aircross.

Dix huit mois après, force est de constater que cette relance de la marque n'a pas été bénéfique pour les ventes qui sont tombées à seulement 123 unités en baisse de 62% depuis le début de l'année faisant moins bien que....Ferrari. Peugeot n'est pas en reste avec seulement 1 555 voitures vendues (-13.95%) dans un marché qui, à l'image des autres marchés mondiaux, a été touché par la pandémie et s'effondre en conséquence de 20.60% sur les neuf premiers mois de 2020.


Interrogé par les journalistes lors de la présentation de la Peugeot 2008, Kate Gillis, directrice générale de Peugeot Citroën Australie, a annoncé qu'il était hors de question que Peugeot comme Citroën quitte l'Australie et que les deux marques espéraient bien remonter la pente. Dans le cas de Citroën, Kate Gillis compte sur l'arrivée de la nouvelle C3 restylée, retardée en raison de la pandémie, qui devrait arriver d'ici le deuxième trimestre 2021 ainsi que la nouvelle C4 qui arriverait dans le courant 2021 également.


Kate Gillis déclare ainsi «Nous sommes Peugeot Citroen Australia. Nous représentons les deux marques. La même philosophie, la même pensée, s'applique aux deux. Mais elles ont, chacune, une personnalité et des caractéristiques très, très différentes. Citroën c'est plus de confort, Peugeot c'est du design. ». Là aussi, la nouvelle C4 aura une lourde responsabilité sur ses épaules, son style résolument SUV devrait attirer les jeunes

«Nous aurons un ascenseur complet avec un changement de spécification. Les changements plairont aux plus jeunes acheteurs » déclare ainsi Mme Gillis.




1 790 vues6 commentaires

6 תגובות


ratatouille.warrior
ratatouille.warrior
29 באוק׳ 2020

@Jm.Agnel

je ne parle pas des coréens parce que je n'ai pas l'habitude de donner mon opinion sur un sujet que je ne connais pas.

Pour le moment, PSA est en tête dans la course au CO2, c'est un fait, pas une opinion :-) ...et je pense que nous nous accorderons sur le fait que pour mener une course on ne peut pas être en retard.

https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/optim/news/15/155327/1e3081a0-emissions-de-co2-seul-psa-aurait-deja-atteint-ses-objectifs-pour-2020.png

Je ne suis pas un fan de Citroen depuis mon enfance. Cette marque m'intéresse depuis qu'elle a entamé son renouveau alors même qu'elle se trouvait dans une crise profonde. Comme vous mon amour de cette marque n'est pas aveugle, c'est pour cela que j'attache une grande importance à essayer d'apprécier de façon juste…

לייק

@ratatouille.warrior,

Je respecte votre avis, mais il n'exprime que votre point de vue, tout comme le mien.

Vous vous arrêtez sur Toyota, mais n'argumentez pas sur les Coréens.

Après, je vous l'accorde, je ne suis pas dans les confidences des stratèges du groupe, c'est pourquoi, je n'exprime qu'une opinion, sans chercher à convaincre...

Enfin, sachez que sans doute comme vous, je suis un passionné par la marque Citroën depuis mon enfance. Mais mon amour pour cette marque, n'est pas aveugle...

לייק

ratatouille.warrior
ratatouille.warrior
29 באוק׳ 2020

@Jm.Agnel.

PSA a d'ores et déjà atteint ses objectifs de CO2 pour 2020 et montre par là même qu'il n'est en retard sur rien. Ce résultat n'est pas le fruit du hasard, simplement le résultat d'une stratégie industrielle basée un bouquet technologique: la réduction du poids de ses plateformes, des moteurs essences et diesel sobres, des véhicules électriques (déjà disponibles et livrables!!), des hybrides plug-in. À coté de ça, vous nous présentez Toyota comme une référence alors même que la marque est en retard sur leurs objectifs de CO2 et qu'ils nous resservent le même système hybride depuis une décennie (certes optimisé, mais pas révolutionnaire) en s'étant au passage plantés sur le diesel...je ne parle même pas de l'absence totale…

לייק

Il devient lassant de pointer la puissance hégémonique de la famille PEUGEOT, et cela ne date pas de l'ère de Carlos TAVARES, hélas!

Cette hégémonie induit des "trous dans la raquette" de la gamme de Citroën, amputée de son segment premium DS.

Mais cela ne sert à rien de se lamenter, même si cet état de fait est bien réel, et à vrai dire, rageant.

Regardons ce qui se passe chez les Coréens, par exemple. Leurs progrès sont spectaculaires, et les marques Hyundai et KIA, font leur bonhomme de chemin partout, sans vraiment se cannibaliser. Quel que soit le continent où il se trouve leurs ventes se portent bien. Ils ont toujours le bon produit, là où s'exerce une demande.

לייק

Jules
Jules
28 באוק׳ 2020

J'ai une question qui n'a rien à voir mais c'est la deuxième image qui me titille : pourquoi tous les véhicules utilisant la plate-forme CMP (208,corsa, C4, Ds3 Cbk, Mokka,...) ont le même antibrouillard arrière sauf le Peugeot 2008 ? Pourquoi lui a droit à un traitement de faveur différent ?

Si quelqu'un a une réponse

לייק
bottom of page