top of page

Les actualités Citroën 

94% de la gamme Citroën exemptés de taxes en Espagne


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, espana, citroen espana, 2021

L'Espagne a mis en place un plan appelés Moves III dont l'objectif est d'aider le secteur automobile, durement touché par la crise sanitaire, sans oublier la nécessaire lutte contre le réchauffement climatique. Le gouvernement espagnol a ainsi mis en place une exonération de taxe d'immatriculation pour les véhicules rejetant moins de 144gr/km de CO2.


Cette exonération de taxe d'immatriculation est particulièrement bénéfique à Citroën puisque 94% de sa gamme se trouve exemptés de taxes, ce qui est un bel avantage pour les clients espagnols.


Depuis des décennies, Citroën est à la pointe de la recherche pour une mobilité plus durable. Cet engagement en faveur de l'environnement s'est traduit par le lancement de plusieurs générations de voitures électrifiées et le développement de moteurs thermiques de plus en plus performants, avec des réductions significatives des émissions de CO2, d'oxydes d'azote et de particules. Les moteurs diesel BlueHDi et l'essence PureTech qui se distinguent par leur efficacité et qui, dans le cas de la PureTech, ont été reconnus internationalement pour cela.


La lutte constante de la marque pour réduire les émissions de CO2 trouve son plus grand exposant dans l'électrification de sa gamme. Une démarche ambitieuse qui a débuté avec le SUV Citroën C5 Aircross Hybrid et qui a été rejoint par la Citroën ë-C4, le Citroën ë-Berlingo, le ë - SpaceTourer et l'inédite Ami. Dans les derniers mois de cette année, la Citroën C5 X proposera deux alternatives hybrides rechargeables.


La marque s'est fixé pour objectif d'intégrer des versions électrifiées dans 80% de sa gamme en 2023, jusqu'à les étendre à l'ensemble de sa gamme de voitures particulières en 2025. De leur côté, tous les véhicules utilitaires de la marque auront des alternatives « zéro émission », avec le lancement des Citroën ë-Berlingo, ë-Berlingo Van et Citroën ë-Jumper.


Pour Citroën, choisir une alternative à la mobilité électrifiée ne signifie pas forcément moins de confort, de technologie, d'habitabilité ou d'agrément de conduite. La philosophie de la marque est de proposer les mêmes caractéristiques et équipements avec en plus les « cinq zéros » : zéro émission, zéro bruit, zéro vibration, zéro compromis et zéro stress.


La stratégie d'électrification coïncide avec la recherche d'une efficacité accrue des moteurs à combustion interne, une voie qui a commencé avec les moteurs PureTech (essence) et diesel (BlueHDi) et continuera à fonctionner, car ces alternatives elles seront toujours nécessaires pour de nombreuses personnes.

260 vues2 commentaires

2 Kommentare


Unknown member
15. Juli 2021

". . . la recherche d'une efficacité accrue des moteurs à combustion interne"touche à sa fin avec l'arrêt annoncé des moteurs thermiques en 2035 ; mais n'oublions pas que la dépollution de ces moteurs se heurte à une limite technologique en l'état des connaissances scientifiques actuelles . Alors que la technologie des batteries électriques est à son début .

Gefällt mir

2 motorisations hybrides rechargeables cette année pour C5 X?

Voilà donc la version 180 cv "plug in", validée. Cela rendra plus accessible le ticket d'accès pour rouler "propre" en C5 X. Un atout de plus pour la grande berline chevronnée.

Gefällt mir
bottom of page