top of page

Les actualités Citroën 

La future Citroën C3 (C21) de nouveau surprise en Inde


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c3, future citroen c3, citroen c21, c21, future c21, citroen india, citroen inde, citroen c cubed, 2020

Après le C5 Aircross qui fera son entrée dans les concessions dans le courant du premier trimestre 2021, Citroën lancera en Inde le premier véhicule du projet C-Cubed connu sous le nom de code C21 et qui a de nouveau été surpris lors de ses tests de mise au point.


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c3, future citroen c3, citroen c21, c21, future c21, citroen india, citroen inde, citroen c cubed, 2020

Celle qui devrait s'appeler C3 sera un SUV de moins de 4 mètres afin de bénéficier de taxes réduites et ainsi être vendu à des tarifs plus abordables. Ce d'autant plus que Citroën prévoit un taux d'industrialisation locale entre 90 et 95% avec la volonté affichée de proposer une gamme dont les tarifs serait aux alentours de 10 000€ soit nettement plus chers qu'un Renault Kwid (maxi 6500€), Citroën confirme ainsi que la marque ne fera pas de low-cost. Pour autant, afin de viser un tarif aussi abordable, la plateforme utilisé, CMP, sera simplifiée c'est à dire qu'elle ne disposera pas de tous les éléments de sécurité obligatoire en Europe et qui coûte cher aux consommateurs. Pour autant, la version indienne présentée ici sera comparable à la version brésilienne lancée en Août 2021 et dans d'autres contrées comme le Moyen-Orient. La même base sera reprise pour la quatrième génération de C3 en Europe mais pourrait être rhabillée avec de meilleurs matériaux à l'intérieur pour offrir un positionnement toujours dans le cœur du marché.


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c3, future citroen c3, citroen c21, c21, future c21, citroen india, citroen inde, citroen c cubed, 2020

Ces photos ne permettent pas encore de découvrir beaucoup de détails mais on aperçoit les phares à doubles étages ainsi qu'une découpe oblique du projecteur indiquant que les barres de leds en V lancée par la nouvelle C4 seront bel et bien présentes sur ce projet C21, la volonté de Citroën étant bien de proposer une voiture mondiale mais adaptée localement. On y retrouvera donc les gimmicks du style propre à la marque.


Ce projet C21 sera assemblé dans l'usine PSA de Thiruvallur aux côtés du C5 Aircross et devrait être proposé avec le moteur essence puretech en boîte manuelle dans un premier temps, la boîte auto arriverait par la suite. Dans la version brésilienne, le moteur sera le 1.6. L'arrivée de ce premier véhicule du programme C-Cubed est prévu dans le courant du premier semestre 2021 puis très rapidement au Brésil.

5 518 vues12 commentaires

Posts similaires

Voir tout

12 Comments


@Jérémy,

Merci pour ces précisions, et le rétablissement de la vérité sur cet improbable C4 AC.

Les journalistes d'Auto-Plus manquent pour le moins de rigueur et privilégient le sensationnel à l'exactitude de leurs informations.

Pour un magazine dont la promesse est de "se mettre à la place des conducteurs" (je dirais de ses lecteurs), cela relève du grotesque (Pour rester poli).

Like

Jérémy
Jérémy
Oct 09, 2020

C'est une excellente idée @Thomas mais ce SUV étant partie intégrante du programme C-cubed, je pense que ce serait C3 Aircross pas C4 mais il sera basé sur CMP

Like

C
C
Oct 09, 2020

Le future C3 Aircross ne pourrait il pas se nommer C4 Aircross comme en Chine ? Car ce modele remplacerait C3 Aircross, C4 Aircross, C3 XR et C4 Cactus (SUV i.e. version Amérique du Sud/Afrique)

Like

delamaredylanc3
delamaredylanc3
Oct 09, 2020

D'accord et merci

Like

Jérémy
Jérémy
Oct 09, 2020

Ce que j'ai voulu dire c'est que notre future C3 et celle-ci pour les pays émergents seront toutes les deux sur CMP. Une aura une version simplifiée sans les aides sécuritaires obligatoires en Europe et l'autre avec, tout simplement.


Pour les SUV Compacts, tout dépend de "compact"... Un C5 Aircross est, officiellement, dans la catégorie des SUV Compact. Donc cette C3 sera plutôt un SUV urbain on va dire.


Enfin, pour un éventuel SUV C4 Aircross c'est faux, la C4 n'aura pas de déclinaison SUV. Celui-ci aurait fait une double offre avec le futur C3 Aircross qui, lui, grandirait pour atteindre 4m30 et devenir un SUV Compact ;-)

Like
bottom of page