top of page

Les actualités Citroën 

La Citroën ë-C4 se classe en tête des ventes de véhicules électriques en Espagne


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen c4, citroen, c4, citroen c4 électrique, citroen ë-C4, citroën ëC4, citroen c4 espana, citroen espana, 2022

Au fil des mois, dans un contexte géopolitique difficile, la pertinence du choix de Citroën d'opter pour une motorisation électrique sur le segment des berlines compactes se fait davantage jour. A mesure que les contraintes augmentent, les ventes de véhicules électriques s'accroissent dont une des grandes gagnantes s'avèrent la Citroën C4 qui se place, en avril 2022, en tête des ventes de voitures électriques en Espagne.

Avril a été un mois de conquête pour Citroën qui réussit à monter sur le podium du marché total (voitures + véhicules utilitaires). Avec 5 615 immatriculations et une part de marché de 7,1 %, Citroën se classe en troisième position du classement général.

Cette bonne performance permet à Citroën d'enregistrer, sur les 4 mois de l'année, un total de 17 220 unités, ce qui représente une part de marché de 6,4 %. Grâce à cela, Citroën fait partie du Top 5 des marques sur l'ensemble du marché espagnol (Voitures + Véhicules Utilitaires), gagnant une position par rapport au mois précédent.


Un résultat dans lequel les véhicules électriques ont eu un poids important. La Citroën ë-C4, avec 215 immatriculations, prend la tête du classement des ventes de véhicules 100 % électriques en avril, avec 11,2 % de pénétration sur le marché total. Par ailleurs, la marque Citroën occupe la deuxième place du classement, avec 242 unités immatriculées et une part de marché de 11,3 %.


Un vrai succès pour cette nouvelle ë-C4, fabriqué à Madrid, qui brise les moules et les étiquettes en mélangeant le confort et l'élégance des berlines avec la position surélevée, l'espace intérieur et la polyvalence qui caractérisent les SUV.


Du côté des utilitaires, Citroën clôture le mois d'avril en deuxième position, avec 1 271 immatriculations et une part de marché de 13,5 %. Le Citroën Berlingo, fabriqué à Vigo, a été le modèle le plus vendu. Au cours des quatre premiers mois de l'année, Citroën a atteint le chiffre de 4 135 unités immatriculées et une part de marché de 11,61 %.


Après avoir pris la tête des ventes au Portugal, Citroën transforme l'essai en Espagne avec des résultats positifs, dans un contexte particulièrement difficile et tendu. Les bonnes performances de la C4 électrique sont à souligner, au delà de la tête des ventes sur le segment, par le fait qu'elle monte en puissance dans le total des ventes de C4, alors que le marché espagnol connaissait quelques retards dans ce domaine. Avec 215 unités, la C4 électrique pèse désormais plus de 19% des ventes totales de C4 soit une progression rapide comparé au début d'année où celle-ci représentait 10% des ventes à peine.

439 vues1 commentaire

1 commentaire


L'essor de l'Electrique est en marche, et ce n'est pas seulement lié, au tournant pris, par les 27 pays de l'Union Européenne. La dépendance aux énergies fossiles, réveille les consciences, le moyen de pression qu'exerce la Russie, mais potentiellement, d'autres pays producteurs, est une vraie menace. Dès lors, comment s'étonner que les consommateurs, reconsidère les véhicules électriques, leur trouvant un intérêt réel. Avec ë C4, Citroën permet de rendre plus accessible, la compacte électrique, lorsque l'on voit que ses rivales "prennent le melon". Et ce n'est pas fini, la nouvelle C3 va rebattre les cartes dans le segment des citadines, en proposant une version d'attaque, mue par l'électricité. Le constructeur peut-il, avec son futur modèle "accessible", aller chasser sur le…

J'aime
bottom of page