top of page

Les actualités Citroën 

La Citroën C5 X de nouveau récompensée au Royaume-Uni


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen c5x, citroen c5x uk, citroen uk, c5 x uk

Vendue depuis le mois de juin au Royaume-Uni, la nouvelle grande Citroën C5 X a régulièrement fait parler d'elle grâce au nombreux prix qu'elle a déjà reçus. Elle démarre l'année sur les chapeaux de roue en recevant une nouvelle récompense remise par le magazine Company Car&Van.

En effet, la nouvelle C5 X vient d'être nommée "Large Car of the Year" aux Company Car & Van Awards 2023. Ce dernier prix s'ajoute à une collection croissante de distinctions après les prix prestigieux déjà reçus de carwow, Parkers et The Car Expert.

Company Car & Van a fait l'éloge de la nouvelle C5 X pour sa combinaison unique de confort, de fonctionnalité et de style, la rendant différente de tout ce qui est actuellement en vente au Royaume-Uni. La suspension Advanced Comfort, signature de Citroën, est livrée de série sur tous les modèles C5 X, offrant une expérience de conduite de type "tapis magique". Les versions hybrides rechargeables vont encore plus loin, avec la technologie de suspension « active » qui utilise des capteurs embarqués pour optimiser automatiquement les réglages de la suspension en fonction des conditions de la route.

Andrew Walker, rédacteur en chef et éditeur de Company Car & Van, a déclaré : "Nous aimons l'apparence de la C5 X, sa conduite et la façon dont elle rappelle la Citroën d'autrefois. De plus, c'est une alternative plus que viable à un grand SUV, offrant des sacs d'espace avec une maniabilité de berline et il y a aussi un hybride rechargeable. Le C5 X est une bouffée d'air frais dans un secteur plein de grisaille."

De son côté, Greg Taylor, nouveau directeur général de Citroën UK, a déclaré : « Nous sommes ravis de voir la Nouvelle C5 X nommée « Grande voiture de l'année » lors des Company Car & Van Awards 2023. Il s'agit de la quatrième récompense de la Nouvelle C5 X en succession rapide et notre modèle phare continue de recevoir des éloges de la part des médias et des clients pour son design unique et son expérience de conduite sereine."


Avec quatre distinctions déjà reçues et de multiples prix remportés ailleurs, la nouvelle C5 X montre le potentiel dont elle dispose pour remporter les suffrages. Les critiques de la presse étant souvent unanimes, sauf en France bien sûr, la C5 X étant louée pour son confort, sa praticité, son habitabilité mais aussi son audace, reste plus qu'à la faire découvrir et essayer pour qu'elle soit adoptée par les consommateurs.



943 vues18 commentaires

Posts similaires

Voir tout

18 Comments


Patrick Berton
Patrick Berton
Jan 07, 2023

C est vrai qu en chine on fabrique tout….jusqu’au doliprane …

mais je pense que Mr Tavarez veut faire de Citroën…..une marque low cost

idem..Dacia……merci mais sans moi….j ai possédé plus de 19 Citroën..

dont ma dernière C6 ….que je garde….

je n acheterai jamais une citroen avec un 3 cylindres pure tech 130 aux alentours

des 50.000 €….Quand à la vision de Mr Tavares…de produire en chine la C5X

et DS9….les ouvriers de Rennes ont appréciés……!

surtout q u à mon humble avis nos amis chinois sont en train….de nous virer..

et puis comme cela..la trajectoire est bien dégagée pour la. 408….


l

Like

https://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/citroen-c5-x-restylee-grande-berline-survivre-nouveau-positionnement-low-cost-chevrons-393841.html/amp

Like
Christian Brochard
Christian Brochard
Jan 07, 2023
Replying to

Ça fait peur.

Like

Guest
Jan 06, 2023

Savoir faire français ok mais construit en Chine la honte moi gs bx sport cxgti puis alfa ..

Voiture jamais vue dans mon coin !

Autre époque pas la mienne pas celle des Voitures mécanos des profits colossaux justifiant les rémunérations hallucinantes de Tavares recusées par les actionnaires mais avalisées par les règlements.

Triste évolution

Like
Christian Brochard
Christian Brochard
Jan 07, 2023
Replying to

Pourquoi la honte, comme vous j'aurais préféré la voir fabriquer en Europe. Le principale est qu'elle soit conçu avec le savoir faire Français et surtout qu'elle possède le confort de Citroën.

Tous les autres aprioris sont des vœux pieux car si on commence à se poser la question sur l'origine de tout ce que nous achetons, vêtements, chaussures, hygiènes, smartphones, téléviseurs, matériels Hifi, de bricolage, de jardinage et tant d'autres choses et qu'on s'impose au minimum que tout ces produits soient conçus par des Français, passez il n'y a plus rien à voir. Alors avec en plus l'option de Fabriquer en France...

Le monde que vous souhaitez n'existe plus et si les groupes Stellantis et Renault fabriquent encore certains de…


Like

Je possède une C5X Shine Pack Hybride depuis un mois et j'ai déjà fait plus de 3000 km avec cette superbe voiture.

Le comfort est exceptionel; la C5X glisse sur la route dans un silence royal.

Je la recharge régulierement et arrive à une consommation de 4,5 litre au 100 km.

La voiture est très bien finie et bien assemblée. Pas de bruits parasites.

Ma DS7 est vite oubliée; la finition n'était pas meilleure en le comfort pas comparable.

Ce qui est frappant, c'est que les gens se retourne dans la rue et me demande de qu'elle voiture il s'agit.

Je n'ai pas encore rencontré quelqu'un qui ne la trouvait pas belle.


Je suis persuadé qu'on la verra de plus…


Like

Ces récompenses sont amplement méritées, et sont autant d'atouts à faire valoir pour booster les ventes de cette séduisante berline, aux qualités intrinsèques, redoutables. Il reste que Citroën doit compenser la surchauffe des frais de livraison, impactant ses prix. Ainsi, il tarde de voir la version Phev 180, intégrer le catalogue, en attendant l'hypothétique version ë.

Like
bottom of page