top of page

Les actualités Citroën 

La Citroën C5 X connaît sa première mise à jour


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen c5 x, c5 x, citroen, citroen chine, citroen e43, e43, nouvelle c5x, future c5 x, 2022

Avec la C5 X, Citroën propose un nouveau système multimédia qui permet de le mettre à jour à distance, technologie appelée OTA pour Over The Air et qui consiste à envoyer les mises à jour sur des cartes SIM. En Chine, où la C5 X est commercialisée depuis septembre, Citroën vient de mettre à jour le système avec des nouveautés très intéressantes.

Cette mise à jour comprend essentiellement l'application Citroën Zhixing qui va, ainsi, offrir de nouvelles possibilités pour faciliter la vie des consommateurs chinois avec leur C5 X.


Ces nouvelles possibilités sont :

A. Voiture à distance

Avec cette mise à jour, les clients chinois pourront placer sur un plan leur voiture afin de la retrouver plus facilement, d'autant plus que l'application les guide va leur C5 X. Si cette fonction existe déjà en Europe, l'application chinoise va plus loin puisqu'il sera possible dorénavant d'allumer les phares de la voiture ou encore d'actionner le klaxon.


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen c5 x, c5 x, citroen, citroen chine, citroen e43, e43, nouvelle c5x, future c5 x, 2022

B. Verrouillage à distance

Avec cette mise à jour, l'application Citroën en Chine se dote d'une nouvelle fonction qui permet de vérifier l'état du verrouillage à distance de la voiture.

Mais l'application va plus loin puisqu'il sera possible, en cas d'oubli de verrouillage justement, de fermer à distance, sur son téléphone, la voiture.

De même, si les clients chinois oublient de prendre leur clé avec, ils pourront, après cette mise à jour, déverrouiller leur voiture depuis leur application .



C. Vérifier l'état de la voiture

La mise à jour apporte également une fonction de veille pour connaître, à distance, l'état de la voiture, connaître le prochain entretien, trouver un dépanneur , faire un check-up complet de la voiture pour vérifier si tout est en état de fonctionnement optimal. De même, il est également possible de voir la consommation de la voiture à distance, l'autonomie restante avant le départ ou la consommation moyenne.


En conclusion, si certaines des fonctions sont déjà disponibles en Europe tels que le suivi de la consommation ou placer un repère pour retrouver sa voiture plus facilement, ces nouvelles possibilités offertes par la mise à jour de l'application et de la voiture permettent d'aller beaucoup plus loin. La possibilité de verrouiller ou déverrouiller sa voiture par son téléphone est une belle avancée, offerte par plusieurs constructeurs en Europe et qui serait bien utile. Cette mise à jour permet aussi de mesurer l'avantage de la mise à jour par les airs du nouveau système Stellantis sans avoir à passer chez le concessionnaire.


1 285 vues15 commentaires

Posts similaires

Voir tout

15 comentários


Gramounou
Gramounou
22 de fev. de 2022

Voici un premier test d‘une C5X en chine, mais en anglais - jusque-là, je n‘en avais trouvé qu‘en chinois.


https://youtu.be/VjLItubAWpw

Curtir
Respondendo a

Merci pour cette information.

Curtir

Citrofan
Citrofan
20 de fev. de 2022

Il y a 22 ans j’avais placé un capteur au niveau du levier de vitesse de notre Saxo et Xantia pour qu’au passage la 1ère les ouvertures se verrouillent automatiquement.

en 20 ans ça a bien évolué quand même !

Curtir

Membro desconhecido
20 de fev. de 2022

sa sortie en Europe 1 an après la Chine, a au moins le mérite de présenter un modèle corrigé de ses premiers défauts ; ne dit-on pas "faut toujours laisser passer la 1ère année au modèle qu'on veut acheter"

Curtir

Zitrön
Zitrön
20 de fev. de 2022

Vivement la C5X 100% électrique ! :-)

Curtir
Zitrön
Zitrön
21 de fev. de 2022
Respondendo a

Me réjouis de découvrir les moteurs en collaboration avec Nidec

Curtir

Membro desconhecido
19 de fev. de 2022

les mises à jour over the air, faut autant les apprécier que les redouter; c'est tellement facile avec ça de perturber le fonctionnement d'un véhicule de quelques clients quand la marque va sortir une nouveauté . . .

Curtir
bottom of page