top of page

Les actualités Citroën 

La Citroën C4 X représente déjà 30% des volumes de l'usine de Madrid


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, c4x, citroen c4x, citroen c4x 2023, c4x 2023

A quelques semaines de son lancement en Europe, qui devrait intervenir dans les toutes premières semaines de 2023, la nouvelle Citroën C4 X est déjà sur les chaines de l'usine de Madrid où elle cohabite avec sa sœur à 5 portes .

La nouvelle C4 X va donc bientôt faire son entrée sur le marché européen avec, en tête, de proposer une solution alternative aux SUV compacts tout en affrontant le Renault Arkana. Si la C4 X ne dispose pas de hayon, elle propose en revanche une attitude davantage berline coupé grâce notamment à sa ligne type fastback.

La nouvelle C4 X va donc s'intercaler dans la gamme entre la C4 et la C5 X, pile au milieu des deux. Elle fera son entrée simultanément sur les marchés européens au début de l'année prochaine avec, pour certains d'entre eux une unique version électrique tandis que sur d'autres marchés, dont la France, la C4 X sera proposée en versions thermiques et électriques.


Ce choix de favoriser l'électrique induit, inévitablement, une part plus importante sur les chaînes de C4 X pour la motorisation à batteries contrairement à C4 proposée en thermique comme en électrique sur tous les marchés. De ce fait, la ëC4 X représente déjà 30% des C4 X actuellement fabriquées dans l'usine de Madrid alors que la ëC4 ne pèse que 15% des C4 fabriquées. La nouvelle berline 4 portes de Citroën représente 30% des volumes fabriquées à Madrid soit 200 véhicules par jour alors que la C4 est fabriquée à raison de 400 unités quotidiennement. Au total donc, l'usine de Madrid fabrique un total de 600 voitures par jour sur deux équipes et demi, l'usine étant très flexible, elle a tout à fait les capacités pour répondre à la demande et augmenter les volumes.


Cette indication de 200 unités par jour, soit 50% des volumes de C4, donne une idée de l'ambition que Citroën porte avec C4 X qui devrait donc, si les proportions restent les mêmes, faire la moitié des ventes de C4 par an soit environ 35 à 40 000 unités par an pour la C4 X.

Mots-clés :

609 vues5 commentaires
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • YouTube
bottom of page