top of page

Les actualités Citroën 

La Citroën C4 X fait sa première apparition publique en Suisse


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen c4xc, citroen c4 x, citroen c4x 2022, citroen  c4x 2023

Présentée juste avant l'été, la nouvelle Citroën C4 x va faire son entrée dans les concessions de la marque d'ici le premier trimestre 2023 avec la ferme intention de concurrencer le Renault Arkana grâce son attitude de berline SUV aux allures de coupé fastback. D'ici là, la toute nouvelle Citroën a fait sa première apparition publique en Suisse.

C'est au salon de Zürich, qui s'est déroulé du 10 au 13 novembre dernier, que Citroën a exposé pour la première fois la nouvelle C4 X au public qui a pu, ainsi, découvrir cette nouvelle proposition sur le segment des berlines compactes.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen c4xc, citroen c4 x, citroen c4x 2022, citroen  c4x 2023

La nouvelle Citroën C4 X était accompagnée sur le stand par My AMI Buggy qui faisait, lui, sa première apparition publique en Suisse après avoir visité la Belgique, l'Italie et l'Espagne, signe que Citroën teste les retours du public pour qu'une version de série, moins exclusive que la première, soit commercialisée partout en Europe.

My AMI Buggy et la nouvelle C4 X étaient entourés par l'ensemble des modèles de la gamme actuelle chapeautée par la C5 X et le nouveau C5 Aircross hybride. A quelques semaines de sa commercialisation, la nouvelle Citroën C4 X a donc fait sa première apparition publique en Suisse, comme sa grande sœur C5 X, qui avait fait sa première européenne sur le salon suisse en novembre 2021. La nouvelle C4 X est d'ores et déjà visible dans les concessions de la marque puisque Citroën organise un road trip national pour la présenter dans les concessions de France.


D'ici la commercialisation de cette nouvelle proposition sur le marché des berlines et SUV compacts, je vous propose de découvrir la présentation de la C4 X avec ma vidéo ci-dessous :


Mots-clés :

1 480 vues5 commentaires

5 Comments


Jérémy, sait-on déjà quand les essais presse auront lieu?

Like
Jérémy
Jérémy
Nov 17, 2022
Replying to

Entre janvier et février semble-t-il

Like

Jules
Jules
Nov 16, 2022

Je regrette et ne comprends toujours pas le choix de Citroën de ne pas avoir participé au salon de Paris, ça aurait pu faire et une présentation de ce modèle mais aussi de la C5X qui n’a jamais fait de salon français.

J’ai lu un article disant que Peugeot comme Renault avait signé une quantité de bons de commande lors du salon en octobre. C’est con pour Citroën.


Après pour le transport de longs objets ou le gain de place, moi j’abaisse très souvent ma banquette (courses, vacances, IKEA, sapins noel, végétaux, vélos…) au minimum 1 fois par mois. Un coffre serait handicapant mais c’est un autre état d’esprit et d’utilisation de notre voiture.

Like
Replying to

C4 X dispose de sièges arrière rabattables, et communicants avec la malle arrière. De plus, elle peut être dotée en plus, d'une trappe à skis, ne nécessitant pas de rabattre ces sièges.

Like

Avant tout, merci Jérémy, pour cette vidéo de présentation d'ë C4 X. Je trouve cette berline tri-corps plus statutaire que la C4, sans doute grâce à ses dimensions plus généreuses en longueur, et à cette ligne fast-back, qu'elle n'inaugure pas complètement, puisque la nouvelle Honda Civic hybride, la propose depuis un petit moment. Mais C4 X va plus loin encore, que la Skoda Octavia, qui amorçait déjà ce retour aux arrières fast back, mais plus timidement. J'aime le retour de ce type de silhouettes, qui a longtemps eu les faveurs du public, car jugées plus élégantes que les versions break voire les berlines 5 portes, lancées par Renault et sa R16 ou Simca, avec sa 1100. Il est vrai, que…

Like
bottom of page