Lancée fin 2013, la berline à coffre dérivée de la deuxième génération de Citroën C4 pourrait quitter prochainement le Brésil et n'être vendue qu'en Argentine et en Uruguay.
Fabriquée sur les chaînes de l'usine d'El Palomar, la Citroën C4 Lounge a été profondément restylée en 2018 avec l'adoption du même design qu'en Chine. La berline C4 Lounge pourrait néanmoins quitter le Brésil om elle est exportée depuis l'Argentine et ce pour plusieurs raisons :
Un seul modèle 1.6 THP Shine est disponible au tarif de 103 990 Reals soit 15 400€
Les concessionnaires n'ont plus de modèles exposés, seuls quelques uns disposent d'un exemplaire en stock
La raison est que importer des voitures d'Argentine au Brésil revient à les vendre trop chères avec le risque qu'elles ne trouvent donc pas leur public. Citroën a donc décidé de suspendre les importations de C4 Lounge mais pourrait être amener à arrêter totalement la commercialisation de la voiture en raison de ventes faibles et, surtout, d'une évolution extérieure imprévisible.
Quoiqu'il en soit, la Citroën C4 Lounge vit ses derniers mois en Amérique Latine puisqu'elle sera remplacée à terme soit par la berline C43 qui sera vendue en Europe et en Chine soit par la berline issue du programme C-cubed.
C'est fou ça ! Avec Citroen on a de longues période sans rien et d'un coup plein de modèle.
Ami, C4 et d'ici fin 2021 E43 - C43 - et SC21 !
Sinon la C4L j'adorais la phase 1, mais j'ai toujours trouvé la phase 2 étrange et a vieillissement rapide...
Merci beaucoup @Jérémy. Au plaisir de lire les nouvelles informations que vous pouvez nous donner! Gracias
@oliete1967 oui j'ai 😉 et quelque chose d'intéressant...encore quelques jours et ce sera publié
Et pour le futur C6 (E43), quand y aura-t-il des informations? Tout dans ce projet est surréaliste. Pas un misérable prototype photographié ... Vous savez quelque chose @ Jérémy??
@ Jérémy. Est-ce que tu penses qu'on va bientôt avoir des infos sur la nouvelle berline compacte du projet C-Cubed ?