top of page

Les actualités Citroën 

La Citroën C4 est la meilleure vente de son segment en Espagne


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen c4, c4, citroen c4 espagne, c4 espana, ventes citroen c4 espagne, 2022

Fabriquée dans l'usine de Madrid, la Citroën C4 a, dès les premiers mois de commercialisation, trouvé sa place sur le marché automobile espagnole où elle est, très rapidement, entré dans le Top 5 de son segment. Mais, là où Citroën ambitionnait de voir la C4 en troisième place de son segment, la berline compacte aux chevrons fait mieux puisqu'elle a fini l'année 2021 en tête des ventes de son segment et que cette performance se poursuit au mois de février.


Ainsi, avec 1 374 unités immatriculées en février et 17,3 % de part de marché dans sa catégorie, la Citroën C4 conquiert le leadership de son segment. Au total, elle entre dans le top 10 du marché espagnol, avec 2 198 immatriculations depuis le début de l'année. C'est déjà la Citroën la plus vendue en Espagne devançant la C3, habituée à ce rôle depuis longtemps.


Un leadership qui vaut également sur le marché du véhicule électrique, où la Citroën ë-C4 parvient, avec 111 immatriculations, à prendre la tête du classement des ventes du segment C électrique avec 45,7 % de pénétration. Des données similaires à celles enregistrées sur les deux premiers mois de l'année, avec 173 livraisons et une part de 42,4%.


Depuis le début de l'année, les immatriculations de Citroën sur le marché espagnol totalisent 7 099 unités, ce qui représente une part de marché de 5,9 %. 5 399 d'entre eux correspondent à des voitures particulières (5,1 % de pénétration) et 1 740 à des véhicules utilitaires (11,2 % de part).


365 vues7 commentaires

7 Comments


Christian Brochard
Christian Brochard
Mar 04, 2022

La futur C4x vue par L'argus Automobile


Like
françois A
françois A
Mar 05, 2022
Replying to

😅

Like

Citrofan
Citrofan
Mar 03, 2022

Il ne faut rien lâcher

le fait que la C4 soit assemblée en Espagne n’y est peut-être pas étranger!

Like

En bonne Citroën, la C4 s'installe peu dans la production automobile, son atypisme esthétique, forcément clivant, devient progressivement, un atout, au fur et à mesure qu'on l'assimile, et l'on découvre alors, toute la subtilité de ses détails de style. C'est le moment, où l'on repère, ses qualités uniques dans la catégorie, et l'on prend conscience, qu'elle est sans doute, la meilleure affaire dans le segment.

Like

françois A
françois A
Mar 03, 2022

Même si les chiffres sont petits...c est une bonne chose d être devant,elle devrait faire mieux chez nous???

Like
bottom of page