top of page

Les actualités Citroën 

La Citroën C4 en tête des ventes des voitures électriques en mai en Espagne


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen espana, citroen espagne, citroen c4, citroen ëC4 espana, 2022

La version 100% électrique de la C4 monte peut à petit en puissance et parvient à se hisser dans le haut du classement dans de plus en plus de pays, signe que la conversion vers les véhicules électriques est bel et bien engagée en Europe. Après une excellente performance en avril qui lui avait permis de se hisser en haut du podium, la Citroën ë-C4 réitère la performance en mai en devenant la berline électrique la plus vendue en Espagne.

La nouvelle Citroën ë-C4, fabriquée à Madrid, parvient, avec 154 immatriculations, à prendre la tête du classement des ventes de voitures particulières électriques avec une part de marché de 7,7 %. Tout un succès pour une voiture qui casse les codes et les étiquettes en mélangeant le confort et l'élégance des berlines avec la position surélevée, l'espace intérieur et la polyvalence qui caractérisent les SUV. Cette bonne performance permet à Citroën de se classer à la troisième place sur le marché des véhicules électrifiés (BEV+PHEV), avec un total de 528 immatriculations et une part de 7,4 % en mai, ce qui représente une croissance de 94 % par rapport aux données enregistrées en mai 2021. En additionnant les ventes des modèles thermiques et électriques, la Citroën C4 se classe à la deuxième position dans la catégorie des berlines du segment C, atteignant 5 574 unités immatriculées depuis le début de l'année, continuant ainsi sur sa très bonne lancée enregistrée en fin d'année dernière.


Si la ë-C4 est en tête des ventes des voitures électriques, le succès de Citroën repose aussi sur le C5 Aircross hybride qui fait de très bonnes performances en Espagne. Ainsi, sur le mois de mai, le SUV compact de Citroën était le deuxième modèle hybride rechargeable le plus vendu sur le marché espagnol, avec 237 immatriculations et une pénétration du marché de 5 %

Mai a également été un mois positif pour la Citroën Ami puisque la petite puce de Citroën a battu son record mensuel de commandes en ligne, avec 92 unités commandées durant le mois.


Sur le marché total, qui combine les modèles électrifiées et thermiques, Citroën a obtenu 5 358 immatriculations en mai, soit une part de marché de 5,6 % portant un total de 22 591 véhicules immatriculés au cours des cinq premiers mois de l'année soit une part de marché de 6.2% pour Citroën en Espagne.





449 vues1 commentaire

1 comentario


Citrofan
Citrofan
04 jun 2022

sait on si ces C4 sont des voitures de location ou des ventes particuliers, car à Majorque j'ai effectivement vu énormément de C4 mais est ce des électriques ou pas c'est assez difficile de savoir en roulant en tout cas chez les loueurs il y en avaient beaucoup!

Me gusta
bottom of page