Les actualités Citroën 

La Citroën C4 en tête des ventes de son segment en France et en Espagne

Dernière mise à jour : 27 janv.


passionnément citroen, blog citroën, forum citroen, citroen, c4, citroen c4, citroen c4 2021, ventes citroen c4, c41, citroen c41, 2022

La troisième génération de Citroën C4 entamait sa commercialisation au tout début de 2021 avec un déploiement progressif partout en Europe sur les premières semaines de l'année. Présentée entre deux vagues de crise sanitaire, la nouvelle C4 a débutée sa commercialisation dans des circonstances difficiles compte tenu de la pénurie de composants. Toutefois, au regard de ce premier bilan de ventes, la dernière Citroën C4 peut être qualifiée de succès en prenant la tête de son segment, les berlines compactes, en France et en Espagne.

Ainsi en France, dès sa première année de commercialisation, la Citroën C4 s’est vendue à 22 351 unités se plaçant en tête des ventes des berlines compactes (appelée C-Hatch) avec une part de segment de 15,6% (tous canaux de vente). Aux côtés des versions thermiques, la Citroën C4 était une des seules berlines compactes à être proposée en version 100% électriques avec une montée en puissance régulière au long de l'année et une très bonne performance sur le dernier trimestre 2021 puisque la Citroën ë-C4 représente déjà 25% des commandes de C4 sur cette période.


En Espagne, alors que la marque ambitionnait la troisième position de son segment sur l'année, Citroën fait mieux puisque la nouvelle C4 prend la tête des ventes, avec 12 324 unités immatriculées en 2021 et 10,7 % de part de marché dans sa catégorie. De plus, la C4, sur le mois de décembre, a réitéré le leadership de son segment pour le sixième mois consécutif, avec 1 976 unités vendues et une part de marché de 16,4 %.


La Citroën C4 signe donc une très bonne première année de ventes la classant en tête des ventes de son segment. Il reste que cela semble un peu plus difficile en Italie et en Allemagne mais, d'ici quelques jours, vous verrez que sur le plan européen, la dernière génération de C4 fait plus que de se défendre en se classant dans une position qu'aucune C4 ne s'est classée.


5 597 vues19 commentaires

Posts similaires

Voir tout