top of page

Les actualités Citroën 

La Citroën C4 électrique rencontre un beau succès aux Pays-Bas

Dernière mise à jour : 27 janv. 2022


Avec le choix de proposer une berline compacte électrique, Citroën a su anticiper les demandes des consommateurs et la version électrique représente déjà plus de 20% des C4 fabriquée à l'usine de Madrid. Si les performances de la C4 sont très disparates en Europe, en fonction de l'avancée de chaque pays, la Citroën ë-C4 est un beau succès aux Pays-Bas et connaît un début d'année fulgurant.

Ainsi, on savait déjà que la ë-C4 représentait un fort pourcentage dans les ventes de la C4 aux Pays-Bas mais elle a connu une forte accélération en fin 2021 qui lui permet de représenter 2/3 des ventes totales de C4. Et cette bonne orientation des ventes tend à se poursuivre avec une forte prise de commandes pour la version électrique de C4 sur ce début d'année 2022.


En effet, le gouvernement hollandais a renouvelé les aides publiques à l'achat de véhicules électriques en ce début 2022 avec, en conséquences, un boom des commandes pour la Citroën ë-C4 qui, en une semaine, a reçu plus de 600 commandes. Ces commandes, enregistrées sur une seule semaine en début d'année, sont donc de bon augure pour les semaines et les mois qui viennent et permettront à la ë-C4 de conforter sa position aux Pays-Bas mais également en Europe où elle se classe en quatrième position des ventes de son segment en 2021.


L'achat des véhicules électriques restent fortement soumis aux aides publiques qui permettent d'encaisser le surcoût et on voit que lorsque les pays jouent le jeu, les ventes décollent et donc celles de la ë-C4 qui profitent de ces soutiens et qui conquis le cœur des consommateur grâce à son concept unique, son excellent confort et son habitabilité généreuse.

3 948 vues5 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page