top of page

Les actualités Citroën 

La Citroën C3 fait son arrivée en Indonésie


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen c3 indonésie, premier test citroen c3 indonésie

Après l'annonce du retour de Citroën en Indonésie depuis 30 ans, la nouvelle Citroën C3 fait son arrivée en Indonésie quelques jours après l'annonce du début des exportations depuis l'Inde. Celle sur laquelle Citroën compte beaucoup puisqu'elle fait partie des voitures les moins chères en Indonésie a déjà été essayée par les journalistes ce qui permet de voir les qualités et défauts de cette C3 qui se veut à la fois moderne, confortable et économique.

La nouvelle C3 fait partie du plan de relance de Citroën en Indonésie, qui prévoit également le lancement des C5 Aircross et C4 fabriquées en Europe. La nouvelle C3 se positionne comme une citadine polyvalente et économique qui peut s'adapter aux différents besoins des conducteurs indonésiens.


La nouvelle C3 à l'essai est équipée d'un moteur essence 1.2 de 82ch à 5 750 trs/mn qui lui assure une bonne réactivité en ville comme sur route. Elle dispose également d'une boîte manuelle à 5 rapports qui offre une conduite souple et agréable. En bonne Citroën, la nouvelle C3 se montre très confortable grâce à ses suspensions qui absorbent bien les irrégularités du revêtement et se montre aussi très maniable avec son rayon de braquage réduit qui est très bon pour la catégorie. La nouvelle C3 est également une voiture économe puisque, selon les tests effectués par la presse indonésienne, elle consomme en moyenne 7 litres aux 100 km en ville et 4.5 litres sur route nationale soit des chiffres très satisfaisants pour sa catégorie.

Cependant, la nouvelle C3 n'est pas exempte de défauts pour autant. Certains journalistes ont regretté l'absence de compte tours sur le tableau de bord, qu'ils ont jugé trop simpliste. Ils ont également noté que les bruits de roulement étaient assez présents mais notent que la voiture est quand-même assez bien insonorisée en gommant efficacement les bruits extérieurs. La nouvelle C3 est vendue à partir de 225 millions de roupies indonésiennes (environ 13 500 euros), ce qui la place dans une fourchette tarifaire très compétitive par rapport à ses rivales notamment la Toyota Raize vendue 20 millions de roupies au-dessus (soit 1 200€) d'autant qu'elle dispose d'une garantie constructeur de trois ans ou 100 000 km.


En conclusion, la nouvelle Citroën C3 est une voiture séduisante qui offre un bon compromis entre design, confort et économie. Elle devrait séduire les automobilistes indonésiens à la recherche d'une citadine polyvalente et originale.

428 vues6 commentaires

6 comentários


Citrofan
Citrofan
25 de mar. de 2023

Le compte tour est il vraiment aussi indispensable que semble le penser les journalistes ? qui utilise le compte tour dans sa conduite? franchement au bruit on sait quand changer de vitesse ! l’autre jour je voyais même l’essai d’une nouvelle voiturette type AMI qui n’avait même plus de compteur de vitesse sous prétexte que de toutes façons elle ne pouvait rouler a plus de 45 ( un peu comme un vélo n’a pas de compteur )

Curtir
Respondendo a

J'utilise le compte tours, et même l'indicateur de température d'eau ou d'huile quand il y en a un, c'est comme ça que je fais plus de 300 000 km avec une BX essence, que je suis à 220 000 km sans problème de turbo, de fap ou d'egr sur un Picasso, pour le fap, mon agent m'a fait une bidouille avec une diode pour sue je n'interrompe pas une régénération, il est toujours efficace...

Curtir

da.info
da.info
24 de mar. de 2023

Ils prévoient d’y vendre la version électrique ?

Curtir
bottom of page