Les actualités Citroën 

La Citroën C3 en tête des ventes au Portugal en avril


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen c3, citroen c3 portugal, 2022

En avril 2022, Citroën est parvenue à prendre la tête des ventes au Portugal sur l'ensemble du marché c'est à dire les voitures particulières et utilitaires compris. Sur les seules ventes de véhicules particuliers, Citroën se classe en troisième position avec 1 155 unités, à une trentaine d'unités de la première place, ce qui lui permet d'obtenir une part de marché de 9.3%. Ces bonnes performances sont dues à C4 mais surtout à C3 qui prend la tête des ventes générales.

En effet, la berline polyvalente, forte de chiffres en très légère baisse, parvient à se classer à la première place des ventes au Portugal sur le mois d'avril avec 593 unités. C'est la première fois que la Citroën C3 occupe cette position sur le marché automobile portugais ce qui souligne l'excellente performance réalisée par la petite Citroën. La C3 devance ainsi la Toyota Yaris (566 unités) tandis que la Seat Arona complète le podium avec 369 unités.


Il est important de constater que cette belle performance de la C3 n'est pas exceptionnelle et propre au mois d'avril puisqu'elle est également aux avant-postes du classement général sur les quatre premiers mois de l'année. En effet, avec 1 731 unités et des ventes en hausse de 12.2%, la Citroën C3 se classe à la seconde place du classement général derrière le Peugeot 2008 (1 778 unités) qui la devance de quelques dizaines d'unités seulement tandis que la Peugeot 208 ferme le podium avec 1 731 unités ex-aequo donc avec la C3 mais des ventes en baisse de 9.5%. Ainsi, la Citroën C3 a toutes les chances de pouvoir prendre la tête des ventes au premier semestre au Portugal puisque la production du Peugeot 2008 est très perturbée par la pénurie de composants ce qui devrait permettre à la C3 de prendre l'avantage dessus surtout si ses ventes restent orientées positivement.


A noter également la bonne performance du C3 Aircross qui se classe dans le Top 10 des ventes générales en avril avec une hausse de 95.3% de ses ventes pour 248 unités. Le SUV urbain de Citroën se classe à la 32ème place depuis le début de l'année grâce à des ventes en hausse de 8.2% qui lui permettent de gagner 10 positions dans le classement général.


237 vues6 commentaires