top of page

Les actualités Citroën 

La Citroën C3, cinquième des ventes en Europe au premier trimestre


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen c3, citroen c3 ventes, citroen c3 2022, c3 2022,

"Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort" pourrait être sa devise tant la Citroën C3 connaît une carrière remplie de succès. Ainsi, alors même qu'elle est dans la dernière partie de sa carrière, la berline polyvalente de Citroën se permet d'entrer dans le Top 5 des ventes en Europe et même de figurer dans le Top 3 des ventes de son segment.

En effet, malgré une baisse de ses ventes de 19%, la Citroën C3 se classe à la cinquième position des ventes totales en Europe sur le premier trimestre 2022 avec 39 320 unités, à trois cents unités seulement de la quatrième occupée par le Peugeot 2008. Si le SUV de Peugeot la devance sur le trimestre, la C3 devrait prendre sa revanche dès le mois d'avril à la faveur de chiffres meilleurs pour la berline aux chevrons en Mars et, semble-t-il, en Avril.

Cette bonne performance de la C3 lui permet donc de figurer en troisième position des ventes de son segment, toujours sur le premier trimestre 2022, devancée par la Dacia Sandero (47 491 unités en hausse de 8%) et par la Peugeot 208 (51 890 unités en baisse de 15%).


La performance de la C3 est remarquable alors même qu'elle est la plus vieille de sa catégorie et que donc toutes ses concurrentes ont été renouvelées avec, pour certaines, une toute nouvelle génération proposant des motorisations hybrides et/ou électriques que la C3 n'offre pas. Surtout, cette bonne performance ne s'explique pas qu'en raison de la pénurie de composants, qui pourrait moins impactée la C3 en raison d'un besoin de composants inférieur, puisque la berline aux chevrons est aussi en baisse. C'est donc que l'actuelle génération de C3 garde un excellent pouvoir d'attraction auprès de la clientèle mais également à la capacité de Citroën de proposer des versions accessibles telles que la C3 You! tout en proposant des versions haut de gamme, comme la C3 Saint James, au grand succès. Personnalisable, confortable, habitable et capable de répondre aux besoins de chacun, la recette de la C3 fait donc mouche en Europe et permet à la berline polyvalente de Citroën d'en récolter les succès tant en termes critiques qu'en chiffres de ventes comme en témoigne cette formidable cinquième place en Europe, qu'aucune autre C3 n'avait jamais occupée.


600 vues7 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page