top of page

Les actualités Citroën 

La Citroën C-Elysée se transforme en électrique en Chine


PSA distribue, en dehors de ses marques traditionnelles Citroën, Peugeot et DS, une autre marque issue de la coentreprise créée avec Donfgeng et qui ne vend que des véhicules électriques, Fukang.

Fukang c'est donc lenom d'une marque 100% électrique distribuée d'ailleurs dans les concessions Citroën mais c'est aussi le nom de la ZX que Citroën vendait en Chine dès 1992. Après la Fukang ES 500 dévoilée au salon de Canton en 2018, Fukang vient de dévoiler sa nouvelle berline qui va vous rappeler quelque chose.



En effet, la nouvelle Fukang n'est rien d'autre que la Citroën C-Elysée dont les seules modifications esthétiques se font dans la calandre avec le logo Fukang. La Dongfeng Fukang E-Elysée, c'est son nom, change du tout au tout au niveau technique puisqu'elle abandonne son moteur thermique pour une motorisation 100% électrique.


La nouvelle Dongfeng E-elysée sera disponible avec un seul moteur électrique associé à une boîte auto mais également disponible avec une boite manuelle, rare sur ce type de véhicules. Ainsi, selon les boîtes, puissance et autonomie sont différentes. En boîte auto, la E-elysée dispose d'une puissance de 60 kW soit 81 chevaux, d'un couple de 220 Nm et d'une autonomie de 300 kilomètres tandis que la E-elysée en boîte manuelle dispose d'une puissance de 45kW soit 61 chevaux, d'un couple de 200 Nm et d'une autonomie de 265 kilomètres. Les deux versions sont disponibles au même tarif soit 139 800 yuans soit 17 000€ et sont résrrvées aux véhicules auto-écoles.

367 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1 Comment


Difficile de se retrouver dans cet imbroglio, tant les voi"es" des alliances sont impénétrables...

Il n'en demeure pas moins que proposer une Citroën électrique à ce tarif là (Hors bonus) en France pourrait "faire mouche". Et pourquoi ce créneau des électriques vraiment accessibles (12000 euros bonus déduit), ne serait-il pas dévolu à un concept préfigurant le remplacement de la C1 ?

Like
bottom of page