top of page

Les actualités Citroën 

La Citroën AMI intègre la flotte de l'aéroport de Gênes


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen ami, citroen ami italia, ami italia, citroen ami genova airport, ami genova airport, ami genova, citroen ami genova

Depuis son lancement, la Citroën AMI a montré qu'elle pouvait aisément sortir des villes et être utile pour tout un ensemble de profession ayant le besoin d'une mobilité douce, propre et accessible. C'est encore le cas avec l'aéroport de Gênes, en Italie, qui vient de prendre possession de trois AMI pour les déplacements internes à l'aéroport.

On le sait, AMI est capable d'offrir une mobilité innovante et éco-durable en dehors d'un environnement strictement urbain comme elle le montre, une nouvelle fois, avec l'aéroport de Gênes

Inauguré en 1962, l'aéroport de Gênes est l'aéroport de référence de la Ligurie et du Bas Piémont. En position centrale par rapport à la région de la Ligurie, il est situé à seulement 6 kilomètres du centre de la capitale et relié à de nombreuses destinations nationales et européennes, dont certains des principaux hubs intercontinentaux.


Dans le cadre de la stratégie de décarbonation de sa flotte de véhicules motorisés opérant au sein des infrastructures aéroportuaires, l'aéroport de Gênes a trouvé en Citroën Ami la réponse idéale à ses besoins de mobilité sur l'aire de trafic. Son autonomie de 75 km, sa facilité de recharge, sa vitesse de 45 km/h parfaitement adaptée aux limites à respecter sur l'aire de trafic de l'aéroport ou encore son rayon de braquage de 7 mètres seulement ont conquis les opérateurs de l'aéroport vantant sa maniabilité et son agilité pour circuler sur les aires de trafic et se garer facilement dans les aires de repos.

Pour Marco Bresciani, Airport Management Manager de l'aéroport de Genoa City « Nous sommes particulièrement satisfaits de cette initiative qui s'inscrit dans notre programme d'électrification de nos véhicules opérationnels, qui a déjà commencé il y a quelques années. Citroën Ami dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires pour répondre à nos besoins de mobilité. En plaçant trois unités dans notre flotte, nous pouvons effectuer toutes nos activités quotidiennes sur les aires de trafic de l'aéroport avec une efficacité extrême et en même temps contribuer à la protection de l'environnement. »

Comme l'exige la réglementation aéroportuaire, les trois Citroën Ami qui composent cette petite flotte zéro émission ont été personnalisées avec des autocollants à haute visibilité et un éclairage réfléchissant. Les trois véhicules ont été fournis par la concession Gecar de Gênes, présente dans la région depuis plusieurs années.

Michele Montanella, propriétaire de la concession GECAR de Gênes : « Nous sommes très heureux d'avoir participé à cette initiative et d'avoir pu satisfaire la demande de l'aéroport de Gênes, un client très important pour nous. Citroën Ami représente une solution de mobilité innovante et originale à laquelle nous croyons fermement et qui nous est de plus en plus demandée par une clientèle de plus en plus vaste et diversifiée. Parmi nos valeurs figurent la durabilité environnementale, l'attention portée à notre territoire et la satisfaction de nos clients et nous pensons que cette initiative les représente tous très bien. »

Enfin, Alessandro Musumeci, Responsable Marketing Citroën Italie, déclare "Nous sommes fiers que Genoa City Airport ait reconnu à Citroën Ami toutes les qualités et caractéristiques nécessaires pour répondre au mieux à vos besoins de mobilité au quotidien. Cette initiative démontre une fois de plus le succès de Citroën Ami, notre solution de mobilité électrique révolutionnaire et anticonformiste. Un succès qui tient à sa capacité à répondre aux nouvelles attentes de la micro-mobilité, pour tous les types de clientèle. Une caractéristique qui reflète pleinement la philosophie de notre marque, qui a toujours été attentive à l'évolution de la société et fortement engagée dans le processus de transition énergétique vers une mobilité durable, toujours sous la bannière des valeurs d'accessibilité, d'audace et de bien-être. être des clients, qui sont au centre de l'ADN de Citroën. »


AMI était déjà utilisé par des aéroports ce qui a pu donner des idées à l'aéroport de Gênes pour s'en procurer trois exemplaires. AMI démontre ainsi toute l'étendue de ses capacités mais prouve également qu'elle s'avère très utile pour des domaines à laquelle elle n'avait pas été conçue de base.


Mots-clés :

173 vues2 commentaires

2 comentarios


Citrofan
Citrofan
06 oct 2022

idéale je trouve pour les aéropots

Me gusta

J'ai la chance de bien connaitre cette ville magnifique, ayant des amis d'enfance, qui en sont originaires, et continuent d'y vivre pour la plupart. Je ne suis pas surpris, qu'AMI ait convaincu des italiens, Citroën bénéficiant d'un intérêt réel et affectif en Italie, où l'originalité et l'audace, paient autant que l'élégance et le style.

J'ai une pensée pour les victimes et les familles endeuillées, suite à l'effondrement du pont autoroutier. Quand l'argent facile devient la valeur cardinale, voilà à quoi cela expose. C'est révoltant!

Me gusta
bottom of page