
Et si la Citroën AMI allait aux États-Unis pour aider la flotte de Free2Move à se développer ? C'est le sens de cette publication faite sur la page LinkedIn de Free2Move USA qui laisse à penser que le quadricycle léger de Citroën irait agrandir la flotte de véhicules disponibles en auto-partage via Free2Move directement dans la capitale américaine, Washington DC.
Diffusée hier soir, cette publication semble indiquer que AMI intègre bien la flotte de Free2Move aux États-Unis composée actuellement de 400 Chevrolet Cruze et 200 Chevrolet Equinox. Nul doute, que cette proposition fait sens et va en surprendre plus d'un aux pays des énormes pick-ups et SUV. Mais AMI a toutes les raisons d'intégrer cette flotte grâce à son autonomie électrique de 75 kilomètres, son extrême compacité et sa facilité à se profiler partout.
Quelle carrière pour cet objet qui révolutionne la mobilité urbaine ! Après une distribution en France couronné de succès, malgré de gros problèmes, la distribution commence en Europe. Alors qu'initialement, seuls cinq à six pays allaient distribuer AMI, voilà qu'elle pourrait faire son entrée au Royaume-Uni, c'est le souhait de la marque qui teste l'envie des consommateurs, au Chili mais aussi aux États-Unis. Alors, après les États-Unis direction la Chine où AMI accompagne le dispositif "l'Espace Citroën" ?
C'est assez osé ! Mais j'iamgine le coût ultra limité pour Stelantis...
J'aimerais assez un modèle suréquipé (clim, direction assistée, grand écran qui duplique son smart phone, etc...), les états-uniens apprécieraient un peu plus je pense quitte à payer un peu plus cher la location en partage.
Finalement la vraie ‘voiture´ mondiale de Citroën, ce sera l’Ami 👍🏻
AMI joue les ambitieuses, et elle a bien raison!
Plutôt étonnant d'avoir visé la capitale. Habituellement, les objets "disruptifs" sont testés en Californie, où les gens sont réputés plus "open minded".
En réalité, je crois savoir, que c'est une demande de Joe BIDEN lui-même, qui en a commandé une, blindée, doté d'un toit ouvrant, pour laisser plus d'aisance à son garde du corps ... mais Donald TRUMP, lui a brûlé la politesse, en remplaçant ses Golf Cart, par des AMI!